mediasmarketing

Evénementiel : ARIA MEETIS fait son ' SHOW et DECO ' pour Relais et Châteaux à New York

Published on 11/05/2012 à 15:06

RELAIS & CHATEAUX a confié à l’agence franco-américaine ARIA MEETIS la direction artistique et la mise en scène de la prestigieuse soirée du " Dîner des Grands Chefs " sur le thème du Springtime in New York.

relais chateau ny

Lundi 16 avril 2012, sur Broadway, le Gotham Hall accueillait la seconde édition du Dîner des Grands Chefs de Relais & Châteaux. L'occasion pour 45 des plus grands chefs mondiaux de poursuivre ce tour du monde de la Haute Gastronomie initié un an plus tôt au Château de Versailles.

« Pour cette deuxième édition, nous voulions donner une dimension innovante à cette soirée sur le thème du printemps à New York. Nous avons donc confié la direction artistique du show et la décoration à l'agence ARIA MEETIS pour son expérience dans la scénographie de grands événements et sa maîtrise de la projection Video mapping 3D.» explique Jean-François FERRET, Directeur Général de Relais & Châteaux.

Le premier challenge pour ARIA MEETIS était de proposer une cohérence artistique dans les réalisations son, lumière et décoration florale des différents espaces du prestigieux Gotham Hall, tout en prenant en compte les contraintes techniques du lieu (aucune fixation et utilisation des décors d'origine de cette ancienne banque).

« Dès le début, nous avons proposé un story-board digne d'une production cinématographique pour les différents temps forts de l'événement depuis l'arrivée des 370 invités jusqu'au bouquet final. Ainsi, nous avons obtenu une validation très rapide de nos propositions artistiques et réaliser une mise en scène impeccable le jour J.» précise Pascale TAKVORIAN, Présidente ARIA MEETIS.

La deuxième difficulté concernait la réalisation et la projection Video mapping en grand format et sur 2 plans dans la salle de banquet du Gotham Hall (colonnade et mur en retrait de 2 mètres) à une distance de près de 40 mètres. Les scénarii ont été conçus en relation avec le menu proposé aux convives (produits de la mer, de la terre puis desserts) et confiés à une équipe d'artistes multimédia.

« Avec la technique du Video mapping, nous avons joué avec l'architecture de la salle en laissant le printemps envahir le Gotham Hall redessinant un New York verdoyant et bucolique (flore et faune, eau et terre). Ces mini films d'une minute 30s chacun ont apporté une touche de magie et d'émerveillement au Dîner des Grands Chefs.» ajoute Gérard REUS, Directeur Général ARIA MEETIS.

La création et la production du show et de la décoration ont nécessité deux mois de travail intensifs par les équipes ARIA MEETIS France et New York et ont mobilisé plus de 40 personnes.

Plus d'information sur www.ariameetis.com

Gérard REUS
T : 09 53 667 667
M : 06 50 29 03 81