mediasmarketing

Gamebusiness : nouvel outil de marketing et de communication pour les entreprises

Published on 16/12/2013 à 15:22

Gamebusiness propose un nouvel outil de communication et marketing pour les entreprises au travers de challenges online de management de club sportif.

image gamebusiness

Que fait gamebusiness

Gamebusiness organise des challenges online de management sportif pour les clients et prospects des entreprises.

Qu’est ce qu’un Challenge de Management Sportif Online (CMSO)

Un CMSO est une compétition de management en ligne. Le principe : prendre en main l'ensemble des leviers de gestion d'un club sportif (foot / rubgy), la finalité : gagner une compétition (coupe ou championnat). Un CMSO est un challenge communautaire se présentant sous la forme d'un site internet classique. Ce n’est pas un jeu en temps réel et en 3D.

Le compétiteur crée son club sur la plateforme dédiée à la compétition. Sa mission est de gérer au mieux ses ressources humaines (les joueurs), ses ressources matérielles (stade et autres infrastructures) et ses ressources financières (achat/vente joueurs, sponsoring, billetterie, etc.).

Pour qui

- Pour les Directions communication et marketing.

- Pour les agences de communication (Gamebusiness en marque blanche).

Pour quoi faire

Réunir online ses clients, partenaires et prospects

Le CMSO permet a une entreprise de réunir ses clients, partenaires, collaborateurs et prospects autour d'une compétition ludique et non chronophage.

Développer l'entreprise et acquérir une base prospects

Grâce à Gamebusiness les entreprises peuvent atteindre de manière originale, des objectifs commerciaux, marketing ou de communication ou acquérir une base prospect/clients.

Créer un lien de qualité sur une longue période

Gamebusiness permet de tisser un lien de qualité avec de futurs clients sur une longue période par un contact quasi-quotidien et privilégié. L'image des entreprises est renforcée par les valeurs de la compétition sportive.

Communiquer sur un nouveau produit ou service

Gamebusiness permet de communiquer sur un nouveau produit ou service grâce à des espaces dédiés sur l'interface du compétiteur, mais aussi sur les maillots et sur le stade.

Fonctionnalités

Un module sponsoring complet

Le client peut opter pour une politique sponsoring gratuite ou payante :

- Gratuite : dans ce cas c'est le client qui choisit quels sponsors sont affichables (un ou plusieurs) sur les maillots, le stade et sur le site avec des montants de sponsoring fictifs.

- Payante : le client bénéficie d'une régie publicitaire qui monétise la participation des sponsors. Le client fixe lui même ses tarifs.

Personnaliser sa compétition

Gamebusiness permet deux niveaux de personnalisation :

- Aux couleurs du client (charte graphique, logo) : les compétiteurs sont en contact constant avec la marque de l'entreprise et son actualité.

- Du compétiteur : les compétiteurs peuvent insérer leur photo ou un avatar, créer un blason pour leur club, leur maillots et donner un nom à leur stade. Leurs profils professionnels (viadeo/linkedin) ou sociaux (facebook, twitter, like buttons) peuvent être affichés.

Rebondir sur les grand évènements  sportifs

Football, Rugby, Tennis, Basket, Handball. Le client peut rebondir sur les grand évènements sportifs (championnat de France foot L1, TOP 14, Coupe du monde Football) en proposant une compétition parallèle.

Un concept à fort potentialité de viralité

Grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, etc.), Gamebusiness permet aux compétiteurs d'échanger, liker et inviter d'autres participants et augmenter ainsi la base client et la notoriété de l'entreprise.

Dossier de presse

Prix : à partir de 200 € HT
Jusqu'à 20 000 participants
Durée des compétitions : 1 mois à 1 an