Communiqué de presse Jeudi 04 Octobre 2012

L'agence Avis de Tempête accompagne le lancement d'une nouvelle enseigne, 'Le Grand Bistro'

Les restaurants "Bistro et Cie", qui regroupent quatre adresses à Paris, adoptent l’enseigne commune "Le Grand Bistro" à travers une campagne menée par l’agence indépendante Avis de Tempête déjà en charge de la campagne du "Bar à Huitres".

Créés en 1975 par Willy Dorr, les restaurants "Bistro et Cie" (Bistro de Breteuil, Bistro Saint-Ferdinand, Bistro de la Muette et Bistro du 17ème) sont désormais fédérés au sein d'une enseigne unique, "Le Grand Bistro", imaginé par l'agence. Une manière pour l'inventeur du menu tout compris et son fils, Garry, aujourd'hui aux commandes de l'entreprise familiale, d'affirmer un peu plus une cuisine traditionnelle et de qualité qui fait sa réputation.

"Ici commence la cuisine du Grand Bistro"

"Ici commence la cuisine du Grand Bistro", c'est l'accroche choisie par Avis de Tempête afin de mettre en scène le changement de nom de la maison familiale. A la fois rassurante et engageante la campagne met l'accent sur les produits frais, du terroir et bios, véritable signe distinctif de l'enseigne. Les créations sont épurées et laissent s'exprimer la beauté naturelle de chacun des produits.

illustration illustration illustration

En amont de la réalisation de la campagne de lancement, l'agence Avis de Tempête a fourni une prestation globale : recherche de nom, création de l'identité de marque, design des enseignes et des façades des établissements, signalétique intérieure et territoire d'expression.

La transition est assurée par une campagne média, débutée le 1er octobre et déclinée en presse et en affichage (parkings, périphériques et kiosques parisiens). Le conseil et l'achat média sont assurés par l'agence média Ecran Média, membre du collectif Eclectique.

Une collaboration unique depuis plus de 30 ans

Cette nouvelle collaboration ne fait que souligner le lien fort qui unit Avis de Tempête à la famille DORR.

Depuis plus de 30 ans, les fondateurs de l'agence conseillent la famille de restaurateurs. Cette relation agence-annonceur unique a notamment débouché l'année dernière sur la rénovation du concept « Le Bar à Huîtres » et ses quatre établissements parisiens rachetés par Garry Dorr pour lequel Avis de Tempête avait défini un nouveau positionnement et sa mise en œuvre (design, signalétique, décoration et outils de communication).

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Nicolas Peirot
Mots clefs : AVIS DE TEMPETE, ECLECTIQUE, LE GRAND BISTRO, IDENTITE DE MARQUE

A propos de AVIS DE TEMPETE

Fondée en 1992 par Jean-Luc Leroy et Pierre Anselmi, Avis de tempête est une agence de communication indépendante, membre du collectif Eclectique.

Pour plus d’informations : http://avisdetempete@avisdetempete.fr

Contact presse : Jean-Luc LEROY