Communiqué de presse Jeudi 23 Octobre 2014

LMTV Sarthe, première chaine thématique à faire appel au crowdfunding

Pour atteindre ses objectifs de développement, LMtv a choisi la plateforme sarthoise de financement participatif apoyogo.fr. L'originalité de la démarche est d'offrir deux modes de participation différents : le don avec contrepartie et la participation au capital.

image apoyogo image lmsarthe

Des projets pour satisfaire ses téléspectateurs, LMtv n'en manque pas. En premier lieu, la chaîne de télévision sarthoise souhaite moderniser ses équipements et renouveler le décor du plateau des émissions du soir. Elle souhaite aussi être mieux référencée en ADSL. Et offrir un choix encore plus grand de programmes.

Pour atteindre ses objectifs, LMtv a choisi la plateforme sarthoise de financement participatif apoyogo.fr . L'originalité de la démarche est d'offrir deux modes de participation différents : le don avec contrepartie et la participation au capital. Le site apoyogo.fr décrit tous les avantages induits et permet de souscrire à l'offre en quelques clics.

Les versements de dons sont possibles à partir de 10€. Plus la somme déboursée est élevée et plus les contreparties sont importantes, l'une d'elle permettant même de déployer son talent à la télé ! Pour la participation au capital, les souscriptions sont faites par action de 500€.

Pour atteindre ces objectifs, il suffit que 5 % des téléspectateurs sarthois de LMtv participent chacun à hauteur de 30€.

A quoi servira cet argent ?

Selon les sommes récoltées, l'opération permettra à la chaîne de

- Reconstituer un fonds de roulement,
 - Investir dans un nouveau plateau,
 - Moderniser le car régie,
 - D'être sur plus d'offres ADSL.

Un mode de communication innovant

Pour LMtv, cette opération sera aussi l'occasion d'étrenner une communication très innovante : le mobile display. Le principe : diffuser un message sur les applications et sites mobiles des grands médias (TV, radios, quotidiens, magazines). Et, pour mieux cibler les utilisateurs, seuls ceux qui sont en Sarthe verront apparaître la bannière.

Plus d'informations : http://www.apoyogo.fr/campaigns/lmtv

Rédacteur : Chodorowski Frédéric
Mots clefs : LMTV,APOYOGO,crowdfunding,financement participatif,media,audiovisuel,tv locale,sarthe,le mans,pays de la loire

Contact presse : Frédéric Chodorowski