mediasmarketing

Marketing sportif : nouvel outil pour les clubs pros

Published on 14/03/2014 à 16:21

Que fait gamebusiness

Gamebusiness organise des challenges online de management sportif pour les clubs pro de football et de rugby.

Qu’est ce qu’un Challenge de Management Sportif Online (CMSO)

Un CMSO est une compétition de management en ligne qui a pour objet un club sportif et une finalité : gagner une compétition. Un CMSO n’est pas un jeu en temps réel et en 3D mais une compétition communautaire se présentant sous la forme d'un site internet classique.

Le compétiteur crée son club sur la plateforme dédiée à la compétition. II a alors pour objectif de remporter cette compétition  en gérant au mieux ses ressources humaines (les joueurs), ses ressources matérielles (stade et autres infrastructures) et ses ressources financières (achat/vente joueurs, sponsoring, billetterie, etc.).

Pour qui

Pour les clubs pro football et rugby
Pour les agences de communication (Gamebusiness en marque blanche).

Pour quoi faire

Pour réunir online ses supporters, partenaires et prospects

Le CMSO permet a un club pro de réunir ses supporter, partenaires et collaborateurs autour d'une compétition ludique.

Le club peut communiquer actualité (nouveaux produits/services, promotions, opérations spéciales, etc.) pendant la compétition au travers de plusieurs espaces présents dans l'interface du compétiteur.

Pour développer le club

Grâce à Gamebusiness les clubs peuvent atteindre de manière originale, des objectifs commerciaux, marketing ou de communication.

Pour créer un lien de qualité sur une longue période

Gamebusiness permet de tisser un lien de qualité avec de futurs fans sur une longue période par un contact quasi-quotidien et privilégié.

Communiquer sur le club ou ses partenaires

Gamebusiness permet de communiquer sur un nouveau produit ou service grâce à des espaces dédiés sur l'interface du compétiteur, mais aussi sur les maillots et sur le stade.

Un module sponsoring complet

Le club peut opter pour une politique sponsoring gratuite ou payante

- Gratuite : dans ce cas c'est le club qui choisit quels sponsors sont affichables (un ou plusieurs) sur les maillots, le stade et sur le site avec des montants de sponsoring fictifs.

- Payante : le client bénéficie d'une régie publicitaire qui monétise la participation des sponsors. Le club fixe lui même ses tarifs.

Personnaliser sa compétition

Gamebusiness permet deux niveaux de personnalisation :

- aux couleurs du club (charte graphique, logo) : les compétiteurs sont en contact constant avec la marque de l'entreprise et son actualité.

- du compétiteur : les compétiteurs peuvent insérer leur photo ou un avatar, créer un blason pour leur club, leur maillots et donner un nom à leur stade. Leurs profils professionnels (viadeo/linkedin) ou sociaux (facebook, twitter, like buttons) peuvent être affichés.

Quels sports

Football, Rugby, Tennis, Basket, Handball. Le client peut rebondir sur les grand évènements  sportifs (championnat de France foot L1, TOP 14, Coupe du monde Football) en proposant une compétition parallèle.

Un concept à fort potentialité de viralité

Grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, etc.), Gamebusiness permet aux compétiteurs d'échanger, liker et inviter d'autres participants .

Plus d'info : www.gamebusiness.fr

Prix : à partir de 900 € HT
Jusqu'à 50 000 participants
Durée des compétitions : 1 mois à 1 an