24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 7064 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 24 Avril 2014

PéoLéo, agence digitale native indépendante, bouleverse le modèle des grandes agences de publicité

PéoLéo, agence digitale native indépendante fondée en 2001, propose aux annonceurs une alternative aux grandes agences historiques via un nouveau modèle d’agence globale reposant sur la symbiose entre publicité et digital, des valeurs humaines fortes, la recherche permanente de sens et la capacité à innover.
 

 

 

image peoleo

 

 


PéoLéo, agence digitale native, indépendante, fondée en 2001, propose aux annonceurs un nouveau modèle d’agence globale reposant sur une réelle symbiose entre publicité et digital, des valeurs humaines fortes, la recherche permanente de sens et la capacité à innover. Un nouveau logo, une nouvelle signature et un nouveau site internet viennent concrétiser ce travail de construction d’un nouveau modèle d’agence amorcé il y a maintenant plus de 3 ans par la fusion de PéoLéo et Kuryo. PéoLéo se positionne ainsi comme une alternative crédible aux grandes agences historiques. Avec un état d’esprit tout autre.


Une démarche unique sur le marché

Les grandes marques et leurs décideurs souffrent d’une perte de repères : de nouveaux canaux naissent tous les jours, la mutation des consommateurs s’accélère toujours plus et les contraintes économiques des entreprises ne permettent plus d’ajuster en conséquence les budgets pour y faire face. D’où l’exigence croissante des annonceurs vis-à-vis de leurs agences partenaires : plus d’intelligence dans le choix des moyens, plus de conseils "hors spectre publicitaire", plus d’ingéniosité dans les créations, plus de liens entre les canaux, plus de garanties sur le R.O.I., plus de réactivité, plus de productivité… le tout en optimisant nécessairement les investissements.

Pour y répondre, la plupart des grandes agences historiques de publicité ont tenté de faire illusion à coups de rachats d’agences digitales comme pour se rassurer sur leurs propres capacités à suivre le mouvement. Intégrant ainsi, sur une logique court-termiste, le potentiel commercial de leurs acquisitions, et laissant de côté ce qui constituait pourtant 90% de leur valeur : leur état d’esprit,  leur agilité, leur capacité à muter continuellement, à innover… bref les constituants de leur ADN pourtant indispensables pour bien accompagner aujourd’hui les marques face aux mouvements rapides de la société.

C’est en observant ce mouvement et surtout la faible valeur ajoutée générée au final pour les clients que PéoLéo a décidé de proposer une autre démarche au marché. Une démarche qui privilégie l’humain aux tableaux excel, l’ouverture d’esprit aux dogmes et la vision aux  effets  d’annonce, rendue possible par l'indépendance de l'agence.



La rencontre entre la stratégie de marque, la publicité, l'innovation et la digital

PéoLéo, c'est au départ la rencontre de deux agences : l'une spécialisée dans la stratégie de marque et la publicité, l'autre dans l'innovation et le digital. Deux agences reconnues, très différentes mais partageant ce même constat : les marques vivent une véritable révolution qui remet profondément en question le modèle des agences, leurs métiers et leurs méthodologies.

Le choix a été d'y répondre par des actes forts : une fusion fin 2011, fondée sur la valeur des hommes, l'ouverture et la volonté commune d'apporter des réponses stratégiques et opérationnelles aux marques en perte de repères. Pendant plus de 2 ans, les équipes de PéoLéo ont
confronté leur visions et leurs approches pour mettre au point de nouvelles méthodologies de conseil, d'organisation et de production.


Emerger, Vendre, Servir, Divertir : quatre enjeux indissociables pour les marques

Relever ces enjeux n’est sûrement pas une exclusivité de PéoLéo. En revanche ne jamais les dissocier est une conviction qui fait l’originalité de l’agence.

Emerger : Emerger est l’enjeu que seules les agences de pub devaient jadis traiter. Cet enjeu n’est plus dépendant de la seule publicité. Il est présent dans toutes les apparitions de la marque et impose un souci permanent de sens et de cohérence.

Vendre : Vendre est l’enjeu théoriquement le plus banal. Toute communication sert à vendre, un produit, un service, une idée, un engagement. La banalité n’est plus. La méfiance et la défiance dans les marques s’accroissent sans cesse et vendre est devenu un parcours aussi périlleux que passionnant.

Servir : L’enjeu nouveau. Servir signifie, informer, former, faire œuvre de pédagogie, laisser voir, donner à penser, dévoiler. La marque est un être de parole et ses publics attendent énormément de cette parole qu’il faut structurer, canaliser, adapter sans cesse, enrichir avec tact. Cet enjeu devient un art.

Divertir : Mais pourquoi une marque aurait-elle vocation à divertir ? Peut-être parce qu’elle est synonyme de relation et que, comme toute relation, la dimension émotionnelle est essentielle pour la qualité et l’intensité des échanges. L'agence défend la conviction que le jeu signé d’une marque sera demain tout aussi indispensable que le fut un site internet il y a 10 ans.

De cette conviction est née son organisation : quatre pôles d’expertises synchronisés, capables de construire des dispositifs de communication complets et sans couture : PéoLéo Advertising (émerger), PéoLéo Shopper (vendre), PéoLéo Contents (servir), PéoLéo Entertainement (divertir)

De nouvelles compétences issues du monde du jeu vidéo, du journalisme, de la recherche technologique et du design y sont intégrées. Car c'est en décloisonnant les expertises, en les croisant avec celles des clients que l'égence crée le plus de valeur.


Nouvelle signature : "Stratégies & Inventions"

S'il ne fallait retenir qu'une chose de PéoLéo, c'est sans nul doute sa capacité à inventer et à se réinventer. Méthodologies, technologies, outils de conception et de collaboration, process de production... L'indépendance offre à l'agence la possibilié d'investir depuis plus de 12 ans en recherche et développement dans les sciences humaines et les technologies pour permettre aux marques de garder toujours un temps d'avance sur les mutations du consommateur.


Le fruit de ces travaux a également débouché sur le lancement de startups, sources d'ouverture et d'expérimentation.

Mais il ne s'agit pas d'innover pour innover. Les actions et inventions relèvent toujours de visions stratégiques à long terme, celles qui construisent et consolident la marque pour en faire un moteur créateur de valeur, capable d'amener du sens et de fédérer les équipes, les énergies, les clients autour d'un projet singulier.

En résumé, "Stratégies & Inventions" marque la volonté de redéfinir le rôle d’agence de communication pour le mettre en perspective avec les nouveaux enjeux stratégiques des entreprises.


Quelques faits qui illustrent concrètement cette démarche :

PéoLéo est détenue à 50%/50% par les ex-actionnaires de Kuryo et les actionnaires historiques de PéoLéo. Cet équilibre reflète parfaitement l’esprit de la démarche : une fusion équilibrée et non l’absorption d’une agence digitale par une agence de pub ou inversement.

PéoLéo, c’est 83 collaborateurs et plus de 30 métiers différents

Les équipes créatives ne sont pas organisées en silos Digital/Media/Hors Média mais par expertises autour des 4 enjeux des Marques : Emerger, Vendre, Servir, Divertir.

PéoLéo intègre des métiers inédits en agence de communication tels que des game designers et scénaristes issus de l’industrie du jeu vidéo

PéoLéo a lancé il y a 3 ans sa propre startup qui a produit le premier jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée et déposé 5 brevets technologiques autour de la réalité augmentée
www.drakerz.com (lancé à l’international en juin 2014 ) http://www.peoleo.com/startup/drakerz.

PéoLéo  anime depuis 4 ans le think tank référent sur le thème de la confiance : http://www.peoleo.com/methodologie/le-labo-de-la-confiance/

L'agence a mis au point plus de dix méthodologies et ateliers exclusifs pour maitriser le pilotage des marques, inventer un nouveau service, raconter l’histoire d’une marque, redynamiser les opérations commerciales, construire le caractère d’une marque : http://www.peoleo.com/#bloc_innovations

PéoLéo construit dans la durée et à l’international : Leroy Merlin depuis 8 ans, Décathlon depuis 6 ans, KFC depuis 9 ans, P&G depuis 10 ans, Tetrapak depuis 5 ans,...


Plus d'informations : www.peoleo.com






 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Christelle SCHLEGER  
Mots clefs : pub,communication,communication digitale,relation client,identité de marque,marketing,emarketing


Contact presse : OLIVIER MAGDELAINE
Société : PEOLEO
Envoyez un email à OLIVIER MAGDELAINE
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


7064
 
 
PEOLEO

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |