24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 4728 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 08 Octobre 2015

Choclo Project : Des vêtements éthiques et solidaires créés à partir de dessins d'enfants défavorisés du Mexique

Adossé à un projet caritatif, Choclo Project est une marque de vêtements ancrée dans l'univers du "balanced living" et les modes de vies "healthy". Spécialement adapté à la pratique du yoga, l'ensemble des ses créations sont ornées de motifs dessinés par les enfants défavorisés de l'association Misíon Mexico, dont une partie de la scolarité sera fiancée par la vente des modèles qu'ils ont contribué à façonner.
 

 

image choclo project



Les enfants, acteurs et bénéficiaires du projet

Chaque année, l’équipe de Choclo Project part en mission en Amérique Latine et organise des ateliers créatifs sur place pour les enfants afin de nourrir leur créativité, leur apprendre de nouvelles techniques artistiques et renforcer leur estime d'eux mêmes. Les créations nées dans ces ateliers sont par la suite utilisées comme source d'inspiration pour les graphismes des modèles dessinés par la marque.

Une partie de la vente de ces derniers sera destinée à financer la scolarité des enfants de l'association et à la construction de salles de classes, concrétisant ainsi leur contribution au projet.



 

image choclo project

 



Ecologique, éthnique, confort et tendance

Choclo Project s’inscrit dans l'univers du "balanced living" et les modes de vie "healthy" en proposant des vêtements adaptés à la pratique du yoga. La marque veut ainsi  partager les valeurs de cette pratique grâce à des produits éthiques, harmonieux et confortables.

D'inspiration ethnique, les modèles Choclo Project allient confort et tendance graphique. Polyvalents, ils sont aussi bien adaptés aux sports qu'à la vie quotidienne. Ecologiques et responsables, ils sont fabriqués en Europe ou au Pérou à partir de coton biologique certifié GOTS, ou de bouteilles en plastiques recyclées.


Prix de vente : entre 48 et 168 euros


 

image choclo project

 



Retour du premier projet réalisé à Mexico

L’équipe de Choclo Project vient de réaliser un voyage humanitaire au sein de l’association Misíon Mexico au Mexique. Sur place, ils ont pu aller à la rencontre d'une cinquantaine d'enfants recueillis par le foyer et mettre en place de nombreux ateliers créatifs et récréatifs dont l’objectif est de favoriser l'expression des enfants au travers de l’art, de la pratique du surf, du skateboard et du yoga.

Grâce à ce voyage, Choclo Project réalisera une collection de vêtements bien-être inspirée par les œuvres des enfants. 5% du chiffre d'affaire dégagé par la vente de la collection sera reversé à l'association afin de financer leur scolarité.

Ce voyage a pu être financé grâce à une campagne de financement participatif sur le site KissKissBankBank.

Pour accéder à la fiche de présentation plus détaillée du projet sur KissKissBankBank,
 cliquez ici

 


 

 


 

A propos de Choclo Project

L'idée de Roland Wimbush, fondateur de Choclo Project, est de s'appuyer sur les dessins des enfants défavorisés et sur ses dix années d’expérience dans le design pour créer une marque de vêtements originale, écologique, équitable mais surtout éthique. Une partie du prix de vente des vêtements est reversée à l’orphelinat afin de leur fournir les vivres et médicaments dont ils ont besoin. Avec l’aide de quelques amis il a créé la première collection sur laquelle il a retranscrit les dessins des enfants puis a organisé une collecte de fonds qui a permis de récolter plus de huit mille euros.

Depuis, via Choclo Project, Roland a apporté son aide à différentes structures aidant les enfants abandonnés ou défavorisés, dont un foyer pour enfants des rues et une école pour enfants vivant dans un bidonville. Au Pérou un enfant sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté et n’a pas accès à l’éducation. Les parents les poussent à mendier ou à vendre des objets volés dans les rues pour récolter un peu d’argent. La majorité d’entre eux finissent par quitter le foyer familial et vivent par eux même dans la rue où ils sont exposés à la drogue, l’alcool,à la violence et à la criminalité.



image choclo project
Plus d'informations :
www.chocloproject.com



Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici


Pour accéder à la banque d'image, cliquez ici

 


 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Choclo Project  
Mots clefs : mode,pret a porter,mode ethique,commerce equitable,yoga,sportswear,caritatif,shopping,balanced living


Contact presse : Roland Wimbush
Société : Choclo Project
Envoyez un email à Roland Wimbush
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


4728
 
 
Choclo Project
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |