Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 7425 times

mode-beaute

Eclat et Tralala : Des lignes de bijoux et accessoires tendances et éthiques par un collectif de créateurs français

Published on 23/10/2014 à 12:50

Eclatettralala.com propose des bijoux réalisés par un collectif de jeunes créateurs qui s'inspirent notamment des parures indiennes. Travaillées de façon artisanale avec des matières nobles, les collections de bijoux et accessoires sont composées de pièces uniques ou fabriquées en petites séries. En outre, les créateurs d'Eclat et tralala s'engagent dans le commerce équitable et reversent une partie de leur gain à une association caritative.

image eclat et tralala

Bijoux fantaisie ou d'inspiration indienne, pierres précieuses et semi-précieuses, accessoires en tissu et bijoux pour bébés... Le site Eclat et tralala présente des collections de bijoux sans cesse renouvelées. Pour cela, Nathalie Sanz, la créatrice du site, fait appel à de jeunes créateurs et propose sa propre gamme de bijoux sous la marque Shati Maharani.

Commerce équitable et soutien caritatif

C'est en 2007, au cours d'un séjour en Inde, que Nathalie Sanz a l'idée de créer sa marque de bijoux. En parallèle de son travail de création dans un atelier de fabrication de Jaïpur (Rajasthan), elle rencontre les membres des "Ecoles aux 1000 sourires", association française dont l'objectif est d'offrir un enseignement scolaire aux enfants défavorisés indiens. Depuis lors, Nathalie soutient l'association en reversant une somme d'argent sur chaque bijou de sa marque vendu. Elle veille aussi aux respects des bonnes conditions de travail dans l'atelier de confection de bijoux.

image eclat et tralala image eclat et tralala

L'imaginaire de l'Inde et tendances actuelles

Haut lieu de l'orfèvrerie et référence mondiale de la joaillerie, l'Inde est une source d'inspiration inépuisable pour la créatrice. Elle allie l'imaginaire indien aux tendances actuelles et propose des colliers, bracelets, pendentifs ou boucles d'oreilles, des bijoux en argent 925 ou en pierres fines naturelles comme l'améthyste, l'hématite, les jaspes, l'onyx...  "Des collections originales, une gamme de bijoux étendue et renouvelée chaque saison. Toutes les créations Shati Maharani, gemmes facettées, cabochons, pierres en forme de goutte ou ovales, sont réalisés en Inde de façon artisanale avec des matières sélectionnées avec soin", explique Nathalie Sanz.

Pièces uniques ou réalisées en petites séries

Outre les créations Shati Maharani, le site Eclat et tralala présente les pièces de plusieurs créateurs rassemblés par un même esprit : le travail artisanal de matières nobles (argent, métal, soie, cuir, vison) pour des bijoux originaux. "Les créateurs proposent des pièces uniques ou réalisées en petites séries. Une variation autour du bijou et ses accessoires : pochettes à bijoux, bijoux de sac ou de dos, et même des bijoux de pied pour nouveau-nés", commente Nathalie Sanz.

image eclat et tralala

Le site Eclatettralala distribue les pièces de plusieurs créateurs :

- Shati Maharani : bijoux en argent 925 et pierres fines
- Le monde de Marushka : bijoux de sac
- Nathalie T : bijoux et accessoires textiles, notamment pour les nouveaux-nés
- Syl-marie créations : bijoux de dos pour femmes
- Nathlee : pochettes à bijoux et accessoires éclectiques

- Essence' Ciel: minéraux et pierres énergétiques

Pour plus d'informations :
Association "Les écoles aux 1000 sourires" : www.ecolesaux1000sourires.fr

Communiqué publié par SANZ NATHALIE
Published on 23/10/2014 à 12:50 sur 24presse.com