Communiqué de presse Mardi 24 Novembre 2015

I LOVE SCARPE, nouvelle enseigne chaussures et mode s’installe dans le centre-ville de Toulouse

Située au 3 rue Temponières, la nouvelle boutique I LOVE SCARPE ouvre ses portes le 26 novembre. Elle propose un large éventail de modèles féminins susceptibles de satisfaire tous les goûts et tous les âges à prix mini.

logo i love scarpe

INVITATION INAUGURATION

Jeudi 26 Novembre
à partir de 19h00

Une expérience singulière

S’aventurer dans le nouveau magasin I LOVE SCARPE, c’est s’inviter à une expérience singulière. En effet, la gérante de la nouvelle boutique Aliénor Lacroix, attend ses futures clientes dans un décor cosy et ambiance boudoir pour les inviter à une expérience shopping où on prend le temps ! Le temps de flâner au hasard des modèles les plus sobres et classiques aux plus originaux et extravagants, le temps de se faire conseiller et accompagner dans ses achats par la gérante qui distille ses conseils en fonction de la morphologie et les envies de ses clientes, le temps de prendre le thé…

Pieds lookés à prix cassés

Située 3 rue Temponières, la boutique propose un large éventail de modèles féminins susceptibles de satisfaire tous les goûts et tous les âges à prix mini.

Pour un panier moyen de 30 €, les clientes pourront découvrir de nouveaux modèles sélectionnés tous les mois chez des fournisseurs en Italie ou au Royaume-Uni.

Fidéliser sa clientèle par une approche personnalisée

Un des souhaits d’Aliénor Lacroix est de prolonger l’acte  d’achat en proposant des services sur mesure à ses clientes.

"J’ai envie de tisser des liens pérennes avec mes clientes, et d’installer une relation de proximité, complicité avec elles », ra- conte la jeune femme. « Je vais donc leur proposer des ateliers thématiques, comme par exemple l’initiation à l’art de marcher en talon, des soirées VIP avec découverte de nouveaux modèles et déstockage en boutique etc…"

boutique i love scarpeI LOVE SCARPE à Toulouse : Une passion commune, une rencontre

La passion des chaussures en général et des escarpins en particulier anime la jeune femme de 25 ans depuis plusieurs années... D’une part, dans un contexte artistique puisque Aliénor s’est illustrée pendant quelques années en tant que modèle photo puis danseuse.

D’autre part, au travers d’une première expérience professionnelle réussie pendant ses études de Droit, en tant que conseillère de vente dans une grande enseigne italienne, expérience qui lui a permis d’apprendre les fondamentaux en matière de vente et gestion d’un commerce de détail.

C’est lors d’une visite dans la cité thermale d’Aix en Provence début 2015 que la jeune femme découvre l’enseigne I LOVE SCARPE et sympathise avec la créatrice de la marque. Elles partagent la même passion pour la chaussure et la mode, et se retrouvent sur les valeurs véhiculées dans la boutique : ambiance chaleureuse, modèles aussi classiques qu’originaux, approche personnalisée.

Cette rencontre fut décisive : aucun magasin I LOVE SCARPE encore implanté dans le Sud-Ouest, Aliénor engage alors, avec l’accord et le support de la créatrice, les démarches administratives pour développer l’enseigne dans la ville rose…

I LOVE SCARPE en quelques dates

La marque I LOVE SCARPE a été créée en 2011 par Stéphanie Galante, alors âgée de 24 ans et diplômée d’une école de commerce.

2011: création de la marque et ouverture du 1er magasin à Aigues-Mortes (30)
2012: ouverture d’une 2ème boutique à Aigues-Mortes et Aix-en-Provence (13)
2013 : ouverture d’une boutique à Montpellier (34)
2013 : ouverture d’une boutique (affiliée) à Royan (17)