Communiqué de presse Vendredi 24 Juin 2011

Mode homme : Laurent Jalabert présente HORS CATEGORIE, sa marque de vêtements

La marque est destinée notamment aux amateurs de cyclisme,  pratiquants ou non, qui souhaitent afficher leur passion à la ville avec des vêtements pensés pour eux mais aussi à une clientèle plus large, avec des collections qui n'ont pas une identité  "purement vélo".

L'appellation HORS CATEGORIE a été choisie en référence aux cols de montagne HC, les plus dificiles, ceux qui ont marqué l'histoire d'un sport populaire. C'est aussi le symbole d'une force de caractère qui dénit le tempérament de ce grand sportif, qui a su, tout au long de son parcours, évoluer d'une catégorie à une autre.

Une marque liée à une histoire

A travers ses collections, Laurent JALABERT veut nous raconter son histoire, celle des faits marquants de sa carrière.
Ainsi, les couleurs du logo font référence à celles des maillots qu'il a portés et remportés : le rouge pour les pois du meilleur grimpeur du Tour de France, le bleu pour celui de champion de France, le jaune pour celui de l'équipe ONCE ou encore pour les maillots de leader des Tours de France et d'Espagne. Le rose rappelle la tunique de l'équipe ONCE arborée exclusivement sur les routes du Tour de France mais qui est aussi celle et du maillot de leader du Tour d'Italie. Le vert enfin, fait référence à celui du classement par points du Tour de France.

Une collection en référence au "Laurent Jalabert Lifestyle"

Dans l'objectif de répondre aux premières demandes, HORS CATEGORIE propose, dès à présent, une pré-collection de tee-shirts, polos, chemises, et également un module de chemises sur mesure personnalisables, en référence au "Laurent Jalabert Lifestyle".
Dans le même esprit que les passionnés de cyclisme qui peuvent personnaliser leur vélo en choisissant leur cadre, leurs roues, leur équipement..., le choix de la chemise sur mesure se fait, depuis le site Internet www.horscategorie.fr, parmi une sélection de tissus variés et de qualité, de cols, de poignets et de boutons, et selon de nombreuses coupes. Ce produit exclusif, fabriqué en France, est livrable sous une dizaine de jours après l'envoi de la commande.

Une gamme élargie pour la saison Printemps-Eté 2012

Par la suite, une gamme plus élargie sera disponible pour la saison Printemps-Eté 2012 : toujours dans la tendance et avec l'objectif de séduire le plus grand nombre, mais également avec des sweat-shirts, des vestes...
Les collections HORS CATEGORIE seront distribuées dans des boutiques multimarques, ainsi qu'au sein de quelques enseignes de cycles.

Site web  : www.horscategorie.fr

jalabert

Cliquez Photo HD  1
Cliquez Photo HD  2
Cliquez Photo HD  3
Cliquez Photo HD  4
Cliquez Photo HD  5

Fanny CHASSIGNET
fanny.chassignet@horscategorie.fr
+33 (0) 6 30 01 74 11
Site Internet : www.horscategorie.fr
Téléchargements d'images :
www.horscategorie.fr page PRESSE

Rédacteur : Fanny Chassignet
Mots clefs : JALABERT, VETEMENT, CYCLISME, VELO, MODE

A propos de Laurent Jalabert

Laurent JALABERT a débuté le cyclisme en 1980 à l'âge de 12 ans. Il a ensuite été coureur cycliste professionnel et a remporté 138 victoires en 14 ans de carrière. Il a couru dans trois équipes : Toshiba (1989-1991), ONCE (1992-2000) et CSC-Tiscali (2001-2002). Depuis 2003, il est consultant sportif pour France Télévisions et RTL. Laurent JALABERT prend plaisir à relever de nouveaux dés, c'est pourquoi, après l'arrêt de sa carrière cycliste, il a voulu poursuivre une activité sportive en s'initiant à la course à pied et au triathlon, mais en tant qu'amateur cette fois-ci.

Pour plus d’informations : http://www.laurent-jalabert.com

Contact presse : FANNY CHASSIGNET