Communiqué de presse Mardi 17 Février 2015

Nouveau site et changement de stratégie de distribution pour Bent Criss, référence française de la mode sur les greens

Quatre ans après son lancement, la marque française de sportswear dédiée à l'univers du golf Bent Criss confie la distribution de ses produits à Fred Azuelos, fondateur du site Monsieurgolf.com, avec pour objectif de s’orienter sur un marché moins fermé que celui du matériel.

image bent criss

S'orienter vers un marché moins "verrouillé"

Connu et reconnu dans le monde du golf pour avoir créé Monsieurgolf.com en 2003, F. Azuelos souhaitait s’orienter sur un marché moins fermé que celui du matériel : "Le marché du matériel de golf en France et en Europe est important, mais les contraintes imposées par les fabricants ne laissent aucune liberté aux revendeurs… Je souhaitais m’orienter vers un marché plus large et moins "verrouillé"."

Après avoir lancé le 1° décembre une nouvelle version du site Bentcriss.com, la stratégie affichée sera de développer, à partir du mois de Mars 2015, un réseau de distribution se voulant être le reflet de la marque.

Sortie d'une "Mini collection" au mois d'avril 2015

"Un nombre limité de revendeurs sera sélectionné. Nos produits sont de haute qualité et les revendeurs que nous sélectionnerons devront répondre à ce critère. Contrairement à nos concurrents, nous ne souhaitons pas être présents dans des dizaines et dizaines de points de vente afin de conserver notre image et de créer une tendance "exclusive"" indique Fred Azuelos, "C’est d’ailleurs dans ce sens que nous travaillons avec toute l’équipe de stylistes sur une nouvelle "mini collection" qui sortira courant avril 2015. Cette collection (polos, t‐shirt et pantalons) sera produite en quantité limitée et ne sera proposée que dans quelques points de ventes".

Fédérer les golfeurs autour de leur passion commune

Une stratégie marketing bien huilée : "tous les mois, nous ferons un focus sur l’un de nos revendeur. Cette mise en avant aura pour objectif de présenter la façon de travailler, l’état d’esprit de l’enseigne choisie, qui sera mise en avant dans notre newsletter et référencée sur notre site. Attirer les clients dans nos points de vente sera notre fil conducteur".

Lancé en même temps que le site, le concept "#WEAREGOLFERS" a pour objectif de fédérer et rassembler les golfeurs autour de leur passion commune : "Nous sommes golfeurs, fiers de l'être, et nous le revendiquons ! C'est d'ailleurs à ce titre que nous partageons des valeurs essentielles : honnêteté, respect de l'autre et esprit du jeu".

image bent criss

Pour accéder au communiqué au format pdf, cliquez ici

Plus d'informations : www.bentcriss.com

Rédacteur : Fred Azuelos