Communiqué de presse Jeudi 11 Juin 2015

OWL PARIS, concept store dédié au life Style Afro-Chic

Ouvert en début d'année dans le 18e arrondissement, OWL PARIS est un concept store raffiné et pointu, réunissant les univers de la mode, de la décoration, de l’Art et de l’épicerie fine autour du slogan: L'Afrique, c'est chic !

image owl paris

Répondre à une tendance de fond

Les imprimés Africains sont véritablement à la mode aujourd’hui, légitimés notamment par de grandes maisons comme Victor&Rolf ou Burberry, et popularisés par des stars comme Beyonce ou Tal en France qui n’hésitent plus porter des tenues conçues à base de wax.

Ceci illustre une tendance de fond, c’est la première fois que l’Afrique devient aspirationnelle pour le reste du monde. C’est fort de ce constat et portée par sa passion pour l’Afrique et la Mode que Julienne Biyah, qui cumule 10 années d’expérience dans l’industrie de la mode, n’a pas hésité à lâcher un travail confortable pour créé OWL PARIS, le premier concept store 100% dédié au LifeStyle Afro-Chic, s’appuyant notamment sur sa propre marque éponyme dédiée au prêt à porter.

Une invitation au voyage

En plus de sa marque propre, OWL PARIS met en avant d’autres créateurs Afro-Chic rigoureusement sélectionnés, tout ceci donne une boutique raffinée et pointue, une sorte de "Colette" dédié à l’Afro-Chic. On y retrouve aussi bien du prêt-à-porter tendance made in France, des sacs venant du Ghana, de la décoration d’intérieur venant d’Afrique du Sud, ou de l’épicerie venant du Cameroun.

OWL PARIS répond à une envie de dépaysement, c’est une invitation au voyage à travers des produits présentés. L'objectif est de raconter l’histoire des créateurs et de partager un moment d’échange avec les clientes, leur transmettre la passion de l’Afrique.

image owl paris image owl paris image owl paris

Résolument militant

OWL PARIS assume également un coté résolument militant, qui vise à montrer une Afrique ancrée dans la modernité, audacieuse, ambitieuse, symbolisée par notre slogan "L’Afrique C’est Chic !". Mais le concept n’est pas exclusif, au contraire, il vise à faire découvrir l’Afrique sous son meilleur angle. En ce sens, le métissage entre influences Africaines et Européennes est très présent chez les créateurs sélectionnés.

Ouvert depuis quelques mois, le concept a d’abord été validé par les créateurs Africains, avec plus de 18 créateurs en boutique, et ensuite par les clientes, avec plus de 400 clientes en 6 mois, de toutes origines.

A l’heure où certains veulent ériger des murs entre les cultures, la curiosité positive et l’ouverture d’esprit démontrées par les clientes parisiennes est une réponse sans appel et pleine d’espoir.

Alors que l’Afrique a été largement "markété" sous l’angle des conflits et des catastrophes naturelles, OWL PARIS pense que l’Afrique a bien autre chose à offrir, et peux être source d’inspiration pour le monde pour son génie créatif. C'est l'ambition de l'ouverture de ce premier concept store qui en appellera d'autres.

image owl paris

OWL PARIS est ouvert du lundi au Samedi, de 12h à 20h
38 rue Caulaincourt - 75 018 Paris

Plus d'informations : www.owlparis.com