Communiqué de presse Mardi 21 Juin 2016

Pitanga Shoes, marque espagnole de sandales modulables, arrive en France

Née à Barcerlone, Pitanga Shoes est une marque de sandales dessinées et fabriquées en Catalogne qui "s'habillent au gré de vos envies".

logo pitanga shoes

Sade Consult est fier d’annoncer la conclusion d’un contrat de distribution exclusif pour la France avec Pitanga Barcelone, le 16 mai dernier.

Un concept simple et novateur

Pitanga® est une marque déposée de chaussures féminines dessinées et fabriquées en Catalogne espagnole. Le concept est simple : Différentes semelles de hauteurs et de formes différentes que l’on module avec des straps (brides), elles aussi de différentes formes, de différentes couleurs et textures. Du classique au plus fun, des modèles pour tous les goûts.

Des sandales conçues à partir de matériaux naturels, dans des conditions de travail répondent aux normes européennes

Toutes les chaussures Pitanga n'utilisent que des colles et résines naturelles à impact minimal sur l'environnement. Les semelles intérieures sont toutes en cuir véritable d'origine espagnole et le garnissage en gel (sauf sur le modèle America) garantit un confort de qualité. Les semelles sont en latex naturel pour une meilleure adhérence et tous les assemblages sont faits à la main tant pour les semelles que pour les straps. La marque utilise une technique permettant d’obtenir de la légèreté (deuxièmes chaussures les plus légères fabriquées en Espagne) ainsi qu’une technique innovante permettant à la chaussure de s’adapter à la forme de vos pieds.

Les semelles LightWood et DarkWood sont faites d'un composite original de bois et résines naturelles, léger, résistant et écologique.

Parce que Pitanga souhaite lutter contre le travail des enfants, les mauvaises conditions de travail, ou l'exploitation de la misère, l'ensemble de la production de ses chaussures est réalisée en Espagne, dans des conditions de travail répondant aux normes européennes.

sandales pitanga shoes sandales pitanga shoes sandales pitanga shoes

cliquez sur les images pour agrandir

Prix et tarifs : Le prix de nos semelles varie entre 39€ et 65€. Le prix des straps entre 12€ et 35€.

Mode distribution : Tous les modèles seront distribués par la voie d’un réseau de conseillères à domicile, car les réunions permettent une approche plus sympathique du produit. On essaye, on compose, on touche, on a du temps pour faire son choix.

Pour l’instant, seul le modèle "Nadine" sera distribué en point de vente.

En résumé, Pitanga c’est :

- Une sandale avec straps (brides) interchangeables. Certains straps sont également réversibles.
- Une multitude de straps différents s’adaptant à plus de 20 modèles de semelles, de la sandale plate au talon de 12,5 cm.
- Des arrivages réguliers de nouveaux straps.
- Une fabrication artisanale en Espagne, avec des matériaux naturels et une semelle intérieure en cuir véritable.

Pour obtenir plus d’informations : Madame Sabine Detongre, directrice générale de Sade Consult se tient à disposition des journalistes afin de répondre à leurs questions et fournir de plus amples informations.

Pour télécharger des visuels en haute définition, cliquez ici

Plus d'informations : www.pitangashoes.fr

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Sabine Detongre
Mots clefs : Pitanga,shoes,mode,chaussures,shopping

A propos de SADE CONSULT SAS

Sade Consult est distributeur exclusif de Pitanga Shoes en France. Les Pitanga Shoes sont désormais disponibles de ce côté des Pyrénées grâce au contrat d'exclusivité passé par la marque avec le distributeur français Sade Consult.

Pour plus d’informations : http://www.pitangashoes.fr

Contact presse : Sabine Detongre