24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 5323 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 04 Novembre 2015

Syllepse Cosmetics et J’avais Pas Vu s’engagent pour la beauté des femmes non voyantes

Première gamme française et bio à répondre aux spécificités des différentes teintes de peau lancée en janvier 2014, Syllepse Cosmetics s'est associé à J’avais Pas Vu, entreprise sociale spécialisée dans la mise en accessibilité du secteur beauté pour les femmes non voyantes, pour organiser un testing destiné à identifier les produits les moins adaptés aux femmes non voyantes et envisager de nouvelles options facilitant l’utilisation des packaging Sérum.
 
image syllepse image j'avais pas vu

Le nombre de personnes malvoyantes en France avoisine les 1,8 million, soit environ 3% de la population. Alors que nous évoluons dans une société où l’image et la beauté ont une place majeure, les femmes non voyantes sont confrontées à un manque d’accessibilité générale des produits et des gestes de beauté. Les packaging produits permettent difficilement l’identification de produits, leur manque d’ergonomie ne facilite pas leur manipulation, les campagnes de communication sont uniquement visuelles, les sites web et boutiques en ligne restent pour la plupart inaccessibles.


Syllepse Cosmetics, première gamme bio permettant le choix des produits selon sa teinte de peau et J’avais Pas Vu, entreprise sociale spécialisée dans la mise en accessibilité du secteur beauté pour les femmes non voyantes, ont organisé à Paris un testing produits avec cinq femmes aveugles.

L’objectif, améliorer l’accessibilité des personnes malvoyantes à l’utilisation des cosmétiques : reconnaissance et utilisation des packagings, des rituels de beauté, analyse des perceptions des senteurs et des textures, puis création des protocoles de soins adaptés.

Ce recueil d’information a permis a Syllepse Cosmetics d’identifier les produits les moins adaptés aux femmes non voyantes et d’envisager de nouvelles options facilitant l’utilisation des packaging Sérum. Grâce aux testeuses et aux organisateurs J’avais Pas Vu, Syllepse a également pu mettre en place un protocole de soin adapte aux femmes qui ne voient pas.

 

 

image syllepse

 


Véronique Barreau, fondatrice de J’avais Pas Vu, et Audrey Bertry, fondatrice de Syllepse Cosmetics reviennent sur cette expérience unique : "Lorsque j'ai rencontré Véronique Barreau, j'ai tout de suite été séduite par l'idée d'améliorer l'accessibilité des produits aux personnes malvoyantes, mentionne Audrey Bertry. Cette idée va dans le sens de nos valeurs: nous allons là où beaucoup de choses restent encore à créer et à améliorer et aussi dans le sens de la diversité. Cette journée de testing fût un véritable laboratoire d'idées ! L’étude la plus intéressante fût celle des packagings des sérums. Ils sont actuellement proposés sous forme de petites fioles en miniatures 5ml et sous forme de pipettes pour les flacons 15ml. Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons constaté la difficulté qu’ont les personnes malvoyantes à utiliser le flacon pipette: combien de pressions effectuer sur la pipette pour avoir la quantité de sérum suffisante? Comment ressentir les gouttes de sérum qui tombent au creux des mains?"

"Les packaging en pipette ne sont pas accessibles aux femmes déficientes visuelles et nos cinq testeuses, Souad, Maryam, Jenny, Fatima et Dorothée ont su être force de proposition pour la mise en accessibilité des produits Syllepse, ajoute Véronique Barreau. "Nous espérons aujourd’hui que d’autres marques de cosmétiques et les labels s’engageront pour la beauté de toutes les femmes et suivront le chemin d’Audrey Bertry".




https://www.youtube.com/watch?v=oyCXqY6h-WA

 

A propos de Syllepse Cosmetics

Syllepse Cosmetics est la première gamme bio qui répond aux spécificités des différentes teintes de peau. Fabriqués en France, au cœur des Landes et certifiés bio par l’Organisme Européen Ecocert, Syllepse est composée de sept cosmétiques, exclusivement pour le visage. Créée par Audrey, cosmétologue de métier, l’originalité de la gamme s’inscrit dans les sérums qui se choisissent selon la teinte de peau (claire, mate, foncée ou asiatique), pour l’unifier et lui apporter un véritable coup d’éclat.

Plus d'informations :
www.syllepse-cosmetics.com


A propos de J’avais Pas Vu

J’avais Pas Vu est un centre d’aide et d’accompagnement à une meilleure gestion de l’image et une meilleure accessibilité des personnes handicapées. Cette entreprise à caractère social œuvre pour une meilleure mise en accessibilité des espaces produits et services dans le secteur de la mode et de la beauté.

Plus d'informations :
www.javaispasvu.com

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Audrey Bertry  
Mots clefs : cosmetiques,cosmetiques bio,beaute,made in France,bar a beaute,handicap,malvoyant,cessite

A propos de SYLLEPSE COSMETICS


Syllepse est une gamme de cosmétiques qui répond aux spécificités des différentes teintes de peau. Tous les produits sont fabriqués en France, dans un éco-laboratoire situé au coeur des Landes et tous sont certifiés bio par l'Organisme Européen Ecocert. Nous utilisons des actifs issus de producteurs locaux et respectons l'environnement et la biochimie naturelle des peaux. Nous nous engageons dans la diversité, afin d'éviter toute segmentation du marché des cosmétiques et de répondre aux besoins du plus grand nombre de personnes, grâce à la personnalisation des produits et des conseils beauté.


Pour plus d’informations : http://www.syllepse-cosmetics.com



Contact presse : AUDREY BERTRY
Société : SYLLEPSE COSMETICS
Envoyez un email à AUDREY BERTRY
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


5323
 
 
SYLLEPSE COSMETICS
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |