Communiqué de presse Mercredi 05 Juillet 2017

Musique : myFestiweb lance un festival online dédié aux auteurs compositeurs de chansons

myFestiweb est un concours et festival sur internet dédié aux auteurs compositeurs de chansons. Il a pour ambition de découvrir les talents ignorés de l'industrie et de les placer sous le feu des projecteurs.

MyFestiweb festival chanson online

myFestiweb est destiné d'une part aux auteurs de chansons inédites qui désirent tester un nouveau projet en minimisant les risques, d'autre part aux internautes qui désirent découvrir et évaluer de nouveaux projets musicaux.

Le concept a pour ambition de détecter de nouveaux artistes talentueux et de proposer une zone d'expérimentation sur le web, à cheval entre le domaine privé et le domaine public. Les auteurs auront un mois pour décider si leurs projets peuvent être diffusés sans restriction sur le web.

Le festival se déroule sur la plateforme www.myFestiweb.com. Les auteurs déposent leurs projets de chansons sous forme de vidéo et les membres du webjury, composés des internautes intéressés à faire part de leurs préférences, évaluent régulièrement trois échantillons attribués par un algorithme. L'évaluation s'effectue par comparaison, en répartissant un certain nombre de points sur ces trois projets. À la fin de la période d'évaluation, les projets sont diffusés sur différentes scènes, en fonction des résultats.

Les projets peuvent être déposés jusqu'au 25 septembre et les évaluations auront lieu durant tout le mois d'octobre.

Avec cette nouvelle formule, les internautes participent au succès en amont de la chaîne de production classique.

Plus d'informations : www.myfestiweb.com

logo festiweb

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Alain Bugnon
Mots clefs : myFestiweb festival,festival,musique,chansons,compositeurs,auteurs,

Contact presse : Alain Bugnon
Société : Apizoom Sàrl