Communiqué de presse Lundi 19 Octobre 2015

'Olympia 61', concert hommage à Edith Piaf par Nathalie Romier, au théâtre Le Palace, le 3 novembre 2015

Nathalie Romier propose un hommage inédit à Edith Piaf, le mardi 3 novembre au théâtre Le Palace, en faisant revivre au public le dernier concert de la dame en noir à l’Olympia, en 1961.

affiche nathalie romier

Nathalie Romier, artiste plurielle, considérée comme l'une des meilleures interprètes du répertoire de la môme a eu l’idée de reconstituer la date mythique du dernier concert de Piaf en s'inspirant des célèbres tributes déjà réalisés pour des artistes étrangers (ABBA, Michael Jackson...).

Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle, présenté au sein du magnifique Théâtre Le Palace, sera une réplique du dernier récital que Piaf délivra à son public en 1961.

L’artiste n’imite pas Piaf mais l’interprète avec émotion et sincérité, en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle, portant ainsi la même robe et se drapant d’une intensité au plus proche de cette artiste irremplaçable.

Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe Piaf et replonger dans l’atmosphère unique de l'age d'or de l'Olympia.

Le dernier Olympia

En 1961, à la demande de Bruno Coquatrix, Édith Piaf donne à l'Olympia de Paris, menacé de disparition à cause de problèmes financiers, une série de concerts parmi les plus mémorables et émouvants de sa carrière. Édith sauve l'Olympia de la faillite, mais a du mal à se tenir debout et à bouger du fait de sa polyarthrite invalidante, et ne réussit à chanter que grâce à une importante perfusion de morphine.

La voix dans la peau

Originaire d’Angers, Nathalie Romier va vouer très tôt une admiration sans borne pour Piaf. C’est cette passion pour la môme et la chanson française en général qui l’entrainera très tôt à se produire dans une multitude de cabarets parisiens dont, Le Limonaire, le Canotier du Pied de la Butte, le Don Camilo… Elle va parcourir la France de long en large mais aussi le monde, ou elle sera la digne ambassadrice de la chanson française dans de nombreux festivals ou en accompagnant en son temps le président Chirac lors de manifestations culturelles.

Nathalie fera la rencontre en 2010, du magicien Jérôme Murat qui décèlera en elle un potentiel comique et qui créera spécialement pour elle un numéro international alliant la chanson et le changement de costumes avec une rapidité surprenante (Quick Change).

Depuis 2013, Nathalie Romier travaille à ce projet de spectacle en hommage à Piaf et pour lequel elle s’est entourée des meilleurs assistants pour livrer le spectacle le plus authentique.

affiche olympia 1961

"Olympia 61" : Le dernier concert de PIAF par Nathalie Romier

Mardi 03 novembre 2015, 20h00
Théâtre Le Palace (8 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris)