Communiqué de presse Mardi 31 Août 2010

AEROPLAY s'envoie en l'air

Le groupe AEROPLAY annonce au travers d'un teasing de plusieurs épisodes une première mondiale qui aura lieu fin 2010

Episode 1, " Free as a bird" juillet 2010 : 1er solo de guitare en chute libre (voir CP)

version studio de "Free as a bird" gratuite sur Deezer : lien direct

Episode 2, "Alone in the world" septembre 2010 : teasing pour la prochaine première mondiale

La bande annonce du clip "Alone in the world" à été conçu pour intriguer encore un peu plus le spectateur.

Elle montre l'évolution de l'histoire des personnages vu dans le clip N°1 (Free as a bird) sans trop en dévoiler. Certains trouvent déjà que c'est trop peu... un peu de patience, Claude Hilpert explique que tout est prêt pour le prochain tournage .

Le morceau sur lequel la deuxième première mondiale sera tourné a pour titre "Alone in the world".

Il est totalement différent de "Free as a bird". C'est un morceau lent avec de la guitare acoustique, des mélodies et un texte beaucoup moins léger.

Le morceau sera rapidement disponible sur le site et les plateformes de téléchargement et cela avant la vidéo.

Interview de Claude Hilpert :

Comment joue-t-on de la guitare avec un vent de 200 km/h?

Le premier essai fut un succès même si le solo n'est pas parfait. Je n'ai pas pu jouer ce que j'avais composé, j'ai du tout improviser. Ce n'était pas évident car la chute à 200 km/h a désaccordé la guitare. Nous avons laissé l'enregistrement original, sans trucage, afin que le spectateur puisse entendre réellement ce qui a été joué.

Comment produit-on de tels clips?

Tout a été produit avec un budget très réduit. Nous avons des contacts pour le financement des prochaines vidéos , mais nous sommes ouvert à tout nouveau sponsor bien sûr.  Nous voulons réaliser le clip N°2 dans les meilleures conditions possible. Le petit budget du premier clip nous à handicapé. Nous n'avons pas pu tourner tout ce que nous voulions mais c'est déjà une performance d'avoir réussi à terminer le tournage avec aussi peu d'argent.

Comment communiquez vous?

Nous avons pu mettre la vidéo sur internet le 27 juillet.  Nous ne  pensons à la communication que maintenant. En lisant les commentaires des internautes sur la page facebook d'AEROPLAY on constate qu'ils apprécient la vidéo et le morceau. J'ai pu lire: 'je trouve que AEROPLAY fait de la bonne zic !J'ai tout le temps l'air dans la tête...'. J'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes pensaient que cette performance à été faite pour faire un événement, un coup médiatique. C'est plus que ça . Cette vidéo est la première d'une série de 3 et elle va permettre de faire découvrir de nouveaux artistes, musiciens, chanteur, auteurs et compositeurs au public.

Un album en vue?

L'album 12 titres du groupe AEROPLAY est déjà terminé à 80% et sortira en fin d'année ou au début 2011. Avec la rentrée de septembre et un peu de médiatisation nous espérons arriver à intéresser des maisons de disques et des producteurs.

Dites en nous un peu plus sur votre première mondiale qui aura lieu fin 2010?

Il n'y aura pas de chute libre mais ce sera tout aussi original. L'élément sportif mélangé à l'artistique sera présent comme dans le premier clip, avec l'idée de réaliser une performance jamais faite en musique ni à la guitare.

Rédacteur : HILPERT MUSIC PRODUCTIONS

Contact presse : Claude Hilpert