24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

 
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 279 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 26 Novembre 2018

Archimède, Courcheval, Arcadya et TIM! en concert au Chato'Do, à Blois, le 15 décembre

Organisé à l'initiative de la productrice Muriel Halimi, qui oeuvre pour la mise en valeur des auteurs compositeurs interprètes francophones, ce concert exceptionnel réunira Courcheval, le nouveau projet de Guillaume Cantillon, ex chanteur de Kaolin, Archimède, deux fois nominés au victoires de la musique, ainsi que Tim! et Arcadya, deux figures émergentes de la scène française. Rendez-vous le samedi 15 décembre au Chato'Do, à Blois.
 


L'idée de réunir pour une date unique quatre artistes francophones de la scène actuelle, née de la rencontre entre Guillaume Cantillon, ancien membre du groupe Kaolin, et Muriel Halimi, productrice oeuvrant pour la mise en valeur des auteurs compositeurs interprètes francophones, donnera lieu à un concert exceptionnel, le 15 décembre prochain au Chato'Do de Blois.

Pour cet évènement, les frères lavallois du groupe Archimède ont répondu présents, ainsi que Arcadya et Tim!, deux jeunes artistes avec lesquels Guillaume Cantillon a collaborés, comme une boucle en forme de reconnaissance pour clore l'année en beauté.

Tous connus sur la scène française, ces 4 groupes mélangent des airs à la fois pop, rock et folk, pour un savoureux moment musical. Ils partageront exceptionnellement la scène pour une soirée aussi rythmée que douce à savourer.

 

Présentation des groupes - Concert du 15 décembre au Chato’Do de Blois

- Archimède : C’est tout et son contraire, des chansons rageuses à la Téléphone, du rock anglais entre Status Quo et les Beatles, de l’humour vache façon Renaud des débuts, période ‘’Gérard Lambert’’ ou ‘’Mon HLM’’. Nicolas, chanteur, et Fred, guitariste, forment ce groupe de pop française. Nominé aux Victoires de la Musique en 2010 et 2012, le groupe a sorti en 2017 son 4ème album, un album pop aux chansons mordantes, abrasives, empreintes d'émotion, mélancoliques…
 

https://www.facebook.com/archimedemusic
 

- Courcheval : Guillaume Cantillon nous livre un condensé de pop culture à la silhouette définitivement moderne : mélange des styles, solidité des rythmiques, clins d’œil aux dieux des dance-floors. On passe en souplesse de la chanson electrobeat au hip-hop lent désabusé. Avec des thématiques contemporaines il provoque le clash entre textes profonds et musiques nonchalantes. C’est joyeux, parfois sombre, mais jamais défaitiste au final. Et puis on retrouve cette voix, posée, sexy, chaude et sincère, mystérieuse et pourtant si familière…
 

 

- Arcadya : crée en 2011, Arcadya réunit 5 musiciens blésois passionnés : Julien Mirq au chant, Ronan Le Maitre et Grégory Maillier aux guitares, Benoit Girod à la basse et Bruno Soulier à la batterie. Naviguant entre rock français et chanson à texte, Arcadya a su affirmer son univers sur scène, fort de l’expérience de plus d’une centaine de concerts à travers toute la France. Le groupe a également partagé l’affiche avec des artistes tel que La Rue Ketanou, Sinsemilia, Axel Bauer, Blankass ou encore Café Bertrand.
 

https://www.facebook.com/arcadyaofficiel/?fref=ts


- TIM! : élevé au Gainsbourg et ses claviers, il a glissé vers la guitare après avoir entendu “Boire” de Miossec. Dans ses chansons, TiM!, tout juste entré en quarantaine, parle de sa génération qui voit le temps filer, sa vie se filtrer sur Instagram et ses amours s’effriter dans une époque tourmentée. Des sentiments humains sur des airs allant du folk au pop/rock.
 



Informations et billetterie :
www.chatodo.com/evenement/archimede-courcheval-arcadya-tim/




Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Reconnaissance Production  
Mots clefs : blois,musique,chanson française,rock,concert


Contact presse : Muriel HALIMI
Société : Reconnaissance Production
Envoyez un email à Muriel HALIMI
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


279
 
 
Reconnaissance Production

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |