Communiqué de presse Mardi 22 Novembre 2011

Buzztune.com : régie publicitaire pour artistes indépendants

Régie publicitaire au financement partagé pour artistes de tous horizons - coopérative pour artistes indépendants

Qu'est-ce que BUZZTUNE

Buzztune a pour vocation de promouvoir la production artistique indépendante par le biais du financement mutualisé.

L'objectif est de financer une vaste campagne promotionnelle du site buzztune.com. Sur ce site figureront les « pages artistes » (profils et boutiques en ligne) de ses adhérents.

A qui s'adresse BUZZTUNE

Le programme est ouvert aux artistes de tous horizons : Musique, Cinéma, Arts Plastiques, Photo, Mode, Design, Littérature, Arts Vivants...
Mais aussi aux labels, galeristes, compagnies de théâtre, ou tout autre société gérant la carrière d'artistes.

Le concept

En coordonnant les moyens des artistes/producteurs, BUZZTUNE lancera une campagne médiatique récurrente et exponentielle de son site, selon l'affluence des membres adhérents au programme.
Les moyens financiers ainsi obtenus permettront l'accès à une promotion de grande échelle auprès des médias internationaux (Presse, Radios, TV, Affichage, Web) du site www.buzztune.com.

Pourquoi BUZTUNE

Pour des artistes/producteurs une campagne publicitaire digne de ce nom représente un engagement financier trop lourd, limitant ainsi les initiatives de plans de carrières. C'est pourquoi le concept Buzztune permettra aux artistes un accès à ces campagnes tout en limitant les risques financiers.

Quelques chiffres

Près de 15 millions de vues dès la 1ère campagne de 3 mois.

Plus de 200 000 € d'investissement pour les 12 premiers mois.

Une participation de 1 200 €/an et par profil d'artiste.

Site : www.buzztune.com

BUZZTUNE est ouvert à tous, sans discrimination de genre, seule la qualité du produit et le sérieux de l'adhérent sera pris en considération. BUZZTUNE remet l'œuvre de l'artiste au centre des qualités à prendre en considération, en dehors des critères de marketing habituellement retenus par les Majors.

Rédacteur : Norbert PROUST
Mots clefs : promotion d'artistes, coopérative, financement partagé, artistes indépendants, partage, web marketing

A propos de buzztune

Buzztune est une entité juridique de forme S.A.R.L basée à Monaco. Léquipe se compose d'artistes passionnés de toutes disciplines et de professionnels issus du secteur du marketing, de la publicité et de la finance.

Pour plus d’informations : http://www.buzztune.com

Contact presse : Norbert Proust