24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 6351 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 26 Avril 2011

Cantilies 2011 : le plus grand rassemblement de jeunes choristes

12 ème édition des Cantilies du 13 au 23 juillet 2011
 



 

L'association «À Coeur Joie», entièrement dédiée au chant choral, organise, l'été 2011, le plus grand rassemblement d'enfants choristes en France.


Des milliers de jeunes choristes « s'éclatent » dans le chant choral : que ce soit à l'école, au collège, au lycée, dans une association de quartier, en école de musique, en conservatoire, ou encore dans les nombreux choeurs d'enfants de l'hexagone.

 

 

300 jeunes chanteurs, de 8 à 16 ans


Pourquoi chanter ? «Je chante parce que j'aime ça !.... T'as déjà vu qu'on te force à chanter !?... C'est un "sport collectif" bien plus sympa que de chanter tout seul », affirme Anita, 11 ans. Elle fera partie des 300 jeunes chanteurs, de 8 à 16 ans, venus de toute la France et d'Europe partager leur passion du chant lors de la douzième édition des Cantilies. Un événement qui prévoit, du 13 au 23 juillet 2011, un programme exceptionnel : www.choralies.org


Tour à tour chanteurs, comédiens et danseurs, les enfants découvrent un répertoire original pendant dix jours avec des chefs de choeur de renom.

 


A propos de Cantilie


Soutenues notamment par le ministère de la culture et de la communication et le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, les Cantilies sont une création de l'organisation chorale internationale À Coeur Joie qui compte 14 500 choristes et 450 groupes en France. Présent dans les pays francophones, À Coeur Joie est membre fondateur avec l'Allemagne de l'association chorale européenne Europa Cantat (42 organisations nationales) et de la Fédération Internationale pour la Musique Chorale (FIMC) qui rassemble 85 pays sur les cinq continents.

 

 

Contact Presse


Monique Vérot
À Coeur Joie
04 72 19 83 41
mverot@choralies.org
www.choralies.org

 

Les partenaires :


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Monique Vérot  
Mots clefs : festival, musique, chant choral, jeunesse

A propos de Association A Cœur Joie


Association A Cœur Joie : fédération nationale de chant choral amateur. Une démarche tournée vers l'avenir. Un réseau régional de proximité, qui permet des échanges entre chorales, des enrichissements mutuels des chefs de chœur, des formations, outils de progression permanente. Un corps pédagogique permettant une capitalisation des expériences de tous. Un accès à des activités diversifiées, des rencontres exceptionnelles à l'image des Choralies qui rassemblent tous les 3 ans plusieurs milliers de choristes à Vaison-la-Romaine. Le Chœur National des Jeunes, constitué de choristes de 18 à 28 ans, vitrine de l’association et école de formation. Une société d’éditions spécialisée dans les partitions de chœur.


Pour plus d’informations : http://www.choralies.org



Contact presse : Monique Vérot
Société : Association A Cœur Joie
Envoyez un email à Monique Vérot
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


6351
 
 
Association A Cœur Joie
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |