24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

 
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 9020 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 03 Avril 2014

Céline Schmink : 'Bêtes d’orage', un clip charmeur avec l’acteur Jean Masini

L’album, aux influences rock et blues, sortira en juin 2014
 

 

Céline Schmink, il y a un an, nous faisait découvrir « La ballade d’Anissa », un disque à l’électro-pop sombre, salué par la presse. Après un changement de staff, des singles (en français et en anglais), une collaboration avec Studio PROS à Los Angeles, un duo avec le chanteur californien Chris’M et son travail de parolière pour plusieurs chanteurs, la revoici avec « Bêtes d’orage » ! Le titre est sulfureux et pour son clip, elle a fait appel à Jean Masini, acteur devenu incontournable.
Le résultat de la rencontre, entre ces deux artistes atypiques, est détonnant !



 

 


 

Un nouvel album

C’est avec enthousiasme que Céline Schmink, auteur-compositeur et parolière pour de nombreux chanteurs, termine actuellement son second disque, « Paris-Memphis ». L’album, aux influences rock et blues, sortira en juin 2014 et promet d’ores et déjà un joli road-trip via la Route 66. Il sera lancé à Paris, le 14 juin, au mythique café Polly Maggoo. Pour « Paris-Memphis »,  Céline Schmink a composé une douzaine de mélodies et en a écrit les textes. Elle s'est entourée de professionnels, pour la plupart musiciens de majors.

Elle a également renoué avec l’autoharp, cet instrument du Sud des USA, cher au bluegrass. Cette collaboration américaine confère à son album la touche bluesy, simple mais efficace, que l’on trouvait déjà sur son single Miss Molly . « J’aime ce qui est non-formaté. Je sais ce que je veux. Pour moi rien ne remplace l’expérience de musiciens qui sont tous les jours sur scène et au contact du public et dont c’est le seul et vrai métier. C’est dans cette ambiance que je m’épanouis créativement parlant » explique-t-elle. « C’est l’an dernier, au Festival Rock and Blues de Corrobert où je me produisais, que j’ai connu Emilie Credaro qui me conseille sur mon album et Baptiste Herbain qui a co-réalisé le clip de Bêtes d’orage avec elle. Dès le premier single, Miss Molly, la presse a suivi et les chroniques ont été positives. Cela m'a encouragée à foncer et à assumer cette composition plutôt sexy au niveau des paroles et qui exigeait une interprétation ultra-suggestive ! » souligne-t-elle.

Emilie Credaro et Baptiste Herbain, musiciens issus de la scène rock parisienne ont abordé la réalisation de nombreux clips vidéo à travers le projet « EMI JAM Tv », web tv d’improvisation musicale. Leur créneau : mettre leur approche de la musique au service de l’image. Ils ont donc réalisé le clip de la chanson de Céline Schmink « Bêtes d’orage », la suite logique de son enregistrement par Emilie, au studio « 7Em Records », dans le cadre de la production de l’album à venir, « Paris-Memphis ».

 

Ci-dessus : Céline Schmink entourée d’Emilie Credaro et de Baptiste Herbain.

 

Des « Bêtes d’orage » torrides !

« Pour le clip, ils ont eu carte blanche. C’est agréable de n’avoir rien d’autre à faire que de se laisser diriger» dit-elle. « Quand le temps est lourd et orageux, l’air se charge de petits insectes qui dans leur vol se collent sur la peau… C’est impossible de les enlever sans les tuer… C’est de là que vient le titre et l’idée du single : une danse amoureuse mortelle ! » explique la chanteuse inspirée par l’univers marin. « J’aime l’univers des ports que j’ai beaucoup photographié plus jeune. A 20 ans, j’ai eu le coup de foudre pour le Pirée. Par ailleurs j’ai écrit sur l’univers de la marine marchande et réalisé plusieurs reportages dans la batellerie. J’aime aussi la chorégraphie (ndlr : Céline Schmink a théorisé la méthode gestuelle Primitive Approach® ). On peut dire que Bêtes d’orage fusionne donc tous ces imaginaires !» explique-t-elle.


 

Un premier rôle savamment choisi !

Pour le premier rôle de son clip, elle souhaitait un acteur vrai avec une image décalée. « J’ai immédiatement pensé à Jean. Le jour où il a fait son strip-tease à Maurane à la télé, je me suis dit : il n’a vraiment pas froid aux yeux, il s’éclate !  J’ai trouvé cela inspirant. Jean s’accomplit dans ses dons. C’est un être à part et un réel privilège de le connaitre!». Jean Masini  (aussi nommé Mazz Masin) consacre ses nombreux talents sur la scène et sur les écrans. Tour à tour cascadeur (il est l'"Ange Bleu" dans le film Denis avec Jean-Paul Jouve et Félix Eboué), bonne sœur dans les Mousquetaires au couvent de la troupe Opéracadémy, Rabin, dans le film Let my people Go, avec Carmen Maura, faux maire portugais dans Secret Story, Flashman dans Jumpin’ Jack Flash avec Arthur H et Annie Cordy, saxophoniste dans son "One-Man-Chauve", danseur dans de nombreux clips (avec Max Boublil) et même strip-teaser pour Maurane dans "Touche pas à ma nouvelle star "(Direct 8), il est le véritable comédien couteau suisse de sa génération !


 

Ci-dessus : L’acteur Jean Masini sur le tournage du clip « Bêtes d’orage »


 

Fantasmes et marins …

La chanson « Bêtes d’orage » est donc une ode rock à l’amour charnel et aux marins... Dans le clip on y retrouve Céline Schmink dansant dans une cabine, face à un Jean Masini très convaincant dans le rôle de l’amiral retraité prêt à s’offrir du bon temps et qui en verra de toutes les couleurs. « A la base nous étions sur de l’électro pur puis Emilie qui est aussi la réalisatrice du clip, a remplacé les guitares, les batteries et a donné un côté rock et spirituel au titre avec un pont oriental. D’où l’idée de me métamorphoser en danseuse intouchable tout en restant dans l’humour!» ajoute-t-elle. « Nous avons beaucoup ri sur le tournage ! C’est un super souvenir avec une équipe à la fois pro, amicale et familiale» explique Céline Schmink. Et de conclure : « Jean possède cette capacité à entrer dans le rôle immédiatement, à tout jouer à fond en faisant confiance à ses sens ! Il a cette présence si classe ! C’est  vraiment un joli cadeau qu’il m’a fait de jouer dans mon clip ! ».

La chanson Bêtes d’orage sera disponible sur Itunes et toutes les plateformes le mardi 01 avril 2014. Découvrez immédiatement le clip ci-dessous !

 

 

 


https://www.youtube.com/watch?v=Fq6DL_mRTfw&feature=youtu.be

 

Contact Presse

Management : 06.66.00.87.93

Les journalistes et bloggers souhaitant recevoir une invitation VIP pour le lancement de l’album « Paris-Memphis » qui aura lieu le 14 juin au Polly Maggoo, en présence de Céline Schmink, Jean Masini et l’équipe de 7Em Records, à Paris, peuvent également effectuer leur demande à cette adresse.

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Barbara Blondelle  
Mots clefs : album,concert,clip video,musique,pop,rock,Jean Masini,Mazz Masin


Contact presse : Barbara Blondelle
Envoyez un email à Barbara Blondelle
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


9020
 

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |