Communiqué de presse Mardi 04 Mars 2014

Flamenco : '3x2 ... uno', nouveau spectacle de la Cie Manolo Punto du 14 mars au 4 avril à l'Espace Jemmapes (Paris)

Après "Flamenco al desnudo" la compagnie Flamenca Manolo Punto présente sa nouvelle création, "3x2 ... uno", à l'Espace Jemmapes (Paris, 10ème), du 14 mars au 4 avril 2014. A travers la danse flamenca Manolo Punto livre dans ce spectacle sa vision de la vie à la fois intense, profonde, délicate, bestiale, joyeuse et mélancolique.

Manolo Punto livre dans ce spectacle à travers la danse flamenca sa vision de la vie à la fois intense, profonde, délicate, bestiale, joyeuse et mélancolique. Danseur élégant et profond, il transmet avec pureté et sans artifices un flamenco naturel et spontané.

Accompagné par les danseuses Aurelia Vidal et Diana Regaño, les chanteurs Alberto Garcia et Cécile Evrot et le guitariste Enrique Muriel, ils décrivent ensemble une large palette de sentiments permettant au spectateur de s'identifier et de s'approprier l'émotion représentée sur scène.

Une vie à l'écart de la vie

Comme des personnages figés dans une photographie, une fois le silence établi et à l'abri des regards, ils sortent de l'immobilisme et reprennent possession de leur existence. Une vie à l'écart de la vie. Un laisser aller où le mouvement leur permet de se libérer, d'interagir entre eux, et où les sentiments explosent et se mêlent à travers la danse, le chant et la musique. Une joie générant mélancolie? Une profondeur suscitant une envie de légèreté? Qu’importe.

Pendant qu’il est encore temps, les personnages vivent à travers le flamenco, s’expriment et libèrent ce que les codes du monde moderne ne permettent pas de manière naturelle. Une liberté de mouvement et d'expression qui unit malgré la diversité et le pluralisme de chacun.

Ils sont trois ? Ils sont deux ? Ou ils ne sont plus qu'un ? 3 x 2 ... uno

Sortir des sentiers battus

Son originalité repose tout d'abord sur le fait que le spectacle ne cherche pas à imposer un sentiment précis au spectateur à un moment donné. Généralement la narration, la mise en scène, les structures des danses imposent un sentiment au spectateur. Ici le spectacle a pour ambition au contraire de suggérer des ambiances, des ressentis afin que le spectateur puisse lui même y associer l'histoire qu'il désire. Un peu comme un songe lorsque chacun d'entre nous se laisse aller à ses pensées où telle image réveillera une pensée différente chez l'un ou chez l'autre. Le spectacle est comme un livre ouvert, rempli de voyages à travers des ambiances différentes où chaque spectateur y associera à son gré l'histoire qu'il y voit

Le spectacle "3x2 ... uno" a aussi comme intention de différencier un solo, un duo ou un trio de danse selon les codes du langage. Un monologue, une discussion à deux ou à trois n'expriment pas la même chose et ne sont pas bâtit de la même manière. De la même façon un effort particulier a été mis en place pour retrouver ces interaction du langage à travers les chorégraphies.

Grâce à la diversité des chants choisis, à l'utilisation de rythmes de flamenco différents et à l'intensité et la profondeur des scènes qui le composent, le spectacle "3x2 ... uno" met en avant toute la force du flamenco comme moyen d'expression universel et contemporain propice à exprimer tous les sentiments humains. Il arrive, par sa force d'interprétation à transmettre au spectateur des ressentis profonds mais aussi et surtout à ce que le spectateur s'identifie et s'approprie l'émotion qu'il voit exprimer sur scène lui permettant ainsi de ne plus être uniquement spectateur mais partie intégrante du spectacle.

Mise en scène, idée originale : Manolo Punto

Direction artistique : Manolo Punto

Chorégraphies : Manolo Punto

Danse : Manolo Punto, Aurelia Vidal, Diana Regaño

Guitare : Enrique Muriel

Chant : Alberto Garcia, Cécile Evrot

Mise en lumière : Ruddy Fritsch

Costumière : Anjali Patel

Photos : Stephen Bedrossian, Catherine Larivière

Une production 2014 EME FLAMENCO - Cie Flamenca Manolo Punto

Tarif plein: 22 € - Tarif réduit: 18 €

Réservation

Par tel: 09 52 15 98 52 - Email : resa@3x2uno.com

Achat direct - Location

www.billetreduc.com - www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com - 0 892 68 36 22 (0,34€/min)

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Emmanuel Bleier
Mots clefs : flamenco,spectacle,danse,chant,guitare,paris,

A propos de Cie Flamenca Manolo Punto

Cie Flamenca Manolo Punto / Association Eme Flamenco. Association productrice de spectacles de flamenco. Plusieurs spectacles à son actif ayant reçu de vifs succès publics. Spectacles soit de flamenco traditionnel soit de création où le flamenco est utilisé comme moyen d'expression. Nous travaillons uniquement avec les meilleurs artistes de flamenco de France.

Contact presse : Emmanuel Bleier
Société : Cie Flamenca Manolo Punto