Communiqué de presse Mardi 14 Février 2012

Grupo Compay Segundo : les héritiers du Buena Vista social Club à Fleury-Mérogis

GRUPO COMPAY SEGUNDO

Les héritiers du Buena Vista Social Club

à Fleury-Mérogis

Jeudi 15 mars à 20h, salle André-Malraux

buena_vista_social_clubDe retour en France pour une tournée exceptionnelle, les héritiers du mythique Buena Vista Social Club font étape à Fleury-Mérogis le 15 mars prochain. Un concert-événement, à ne pas manquer : avec Ablon et Guyancourt, Fleury-Mérogis sera l'une des trois seules dates du groupe en Île-de-France.

Voici le retour en France des héritiers du Buena Vista Social Club, véritables ambassadeurs de la musique cubaine dans le monde !

Compay Segundo était une légende à Cuba et a marqué les scènes musicales du monde entier. Cigare aux lèvres, panama sur la tête, il domptait l'armonico - guitare à sept cordes - comme personne, entouré de ses fidèles compagnons du Buena Vista Social Club.

Après sa disparition en juillet 2003, deux de ses fils, Salvador et Basilio Repilado qui l'accompagnaient, ont contribué, avec Hugo Garzon et les musiciens du Buena Vista Social Club, à la formation du Grupo Compay Segundo afin de poursuivre et faire reconnaître l'œuvre de leur père.

Dès lors, le Grupo n'a cessé de parcourir le monde en continuant de captiver tous les publics, accompagnant aussi des artistes légendaires tels que : Charles Aznavour, Lou Bega, Omara Portuondo, Eliades Ochoa, , Teresa Garcia Caturla, Isaac Delgado, ...

Las Fores de la Vida, récompensée aux Grammy Awards, Macusa, Saboroso, Anita et le mythique Chan Chan, autant de chansons que les dix musiciens du Grupo Compay Segundo nous offriront dans un show haut en couleur. Un spectacle que tous les aficionados de « son » cubain ne sauraient manquer !

Grupo Compay Segundo - jeudi 15 mars à 20h, salle Malraux à Fleury-Mérogis

1ère partie : Mathis Haug

Tout public - Tarif : 10 euros

Rens/Réservations : 01 69 46 72 09 - Billets en vente dans les points de vente habituel (réseau France billet : Fnac, Carrefour...) et Ticket net