Communiqué de presse Vendredi 14 Avril 2017

MarketingMusical.fr, solution innovante pour promouvoir groupes et musiciens

Fondé en 2015, MarketingMusical.fr offre des services en ligne pour assurer la promotion musicale des professionnels, confirmés ou débutants par le biais de conseils, sessions de formations et coaching personnalisé.

Marketing Musical

Mettre en avant le profil du "musicien-entrepreneur"

Fondé par un jeune entrepreneur de 24 ans originaire de la région lyonnaise qui souhaitait allier sa passion pour la musique et ses diplômes en marketing, MarketingMusical.fr a pour ambition de fournir des services adaptés à tous les musiciens et groupes de musique désirant améliorer leur promotion et favoriser ainsi le développement de leur carrière.

Le concept : mettre en avant le profil du "musicien-entrepreneur", un artiste complet à même de mener son projet de carrière comme un business à part entière. Grâce à l’expertise de son créateur en matière de marketing, cette plateforme entend donner aux professionnels, notamment ceux se lançant dans le métier, toutes les clés pour définir un business model pertinent à l’ère du numérique. L’objectif est donc clair : permettre à n’importe quel artiste de vivre de sa musique.

Vidéos, articles, formations en ligne et coaching personnalisé

Pour un groupe de musique ou un artiste débutant, il n’est pas toujours aisé de faire connaître son art, ni même de savoir comment procéder pour que sa musique soit connue par le plus grand nombre. Les musiciens ont bien souvent le tort de considérer le marketing musical comme un exercice complètement dissocié de leur profession, alors que celui-ci en fait sans conteste partie intégrante.

Créé par un musicien, MarketingMusical.fr se veut avant tout un service à destination des musiciens, et donc adapté à leurs besoins. Pour cela, de nombreux services sont proposés aux artistes désirant se familiariser avec tous les aspects du marketing appliqués au secteur de la musique. Ces derniers pourront en apprendre plus sur le branding, l’e-mailing, la création d’un site web professionnel, l’utilisation des réseaux sociaux ou encore le merchandising via différents outils tels que des centaines de vidéos et d’articles, ainsi que des formations en ligne renouvelées régulièrement. Des services de coaching personnalisé sont également disponibles pour les artistes désireux de parfaire leurs connaissances.

Une solution pertinente pour ceux souhaitant mener leur carrière en toute indépendance

MarketingMusical.fr concentre ses services sur la manière de faire carrière dans la musique à l’époque du web 3.0. Le site permet ainsi aux 10 000 musiciens, professionnels et amateurs, qui utilisent ses services chaque mois, de créer leur propre modèle économique pour se donner un nouveau souffle au sein d’un marché fortement marqué par la crise.

Les techniques du marketing musical donnent aux artistes les outils pour se faire connaître par leurs propres moyens, en tirant parti de la révolution numérique. En offrant la possibilité à des artistes en devenir d’exister en dehors des ressources fournies par l’industrie musicale, MarketingMusical.fr constitue une solution pertinente pour tous ceux souhaitant mener leur carrière en toute indépendance.

A propos de Marketing Musical

Marketing Musical a été créé par Guillaume, jeune entrepreneur lyonnais de 24 ans, musicien passionné et diplômé en marketing. Fort de son expertise en marketing et de son expérience dans la musique, Guillaume prend le contre-pied d'un marché du disque en déclin et inspire chaque mois des milliers de musiciens à avancer en indépendant. Il partage sur son site et sa chaîne Youtube ses astuces et conseils afin de contribuer à l'avènement d'un nouveau type de musicien : le "musicien-entrepreneur".

logo MarketingMusical.fr

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Marketing Musical Envoyer à un ami
Mots clefs : musique,musicien,marketing,industrie musicale,promotion musicale,coaching,e-marketing,reseaux sociaux

Contact presse : Guillaume Zennaro
Société : Marketing Musical