Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

ntic

Quipeutmaider.com: communauté d'entraide rémunérée

Published on 28/09/2009 à 10:33

Le savoir se monnaye en ligne

Quipeutmaider.com: un site qui rémunère l'entraide

Initié et géré par Amaury Erouart, salarié de l’agence Web Lilloise indépendante Altima (principale actionnaire de la société QPMA, éditrice du site), Quipeutmaider.com permet d’obtenir de l’aide et de générer un revenu.

Un véritable réseau social en ligne et dans la vie réelle

En janvier 2008, Amaury Erouart a décidé de surfer sur la vague communautaire. Internet sert avant tout à trouver des informations, preuve en est l’explosion du Web 2.0 et le développement de sites communautaires tels que Commentçamarche ou Yahoo Answer.

Quipeutmaider.com reprend le même principe, la rémunération en plus. Ce site d’entraide va même plus loin : il sert de relais dans la vie. réelle Particuliers, étudiants ou entreprises peuvent proposer leur savoir-faire à domicile. Le demandeur consulte les coordonnées mis à disposition par Quipeutmaider.com  et le montant du service est négocié avec l’aideur.

Se faire aider…

Une question – cuisine, droit, informatique, sciences, etc. ? Besoin d’aide sur un document informatique  – traduction, devoirs ou travaux scolaires ?
Pour trouver la solution à son problème, l’utilisateur doit acheter du crédit, poser sa question ou formuler son besoin, indiquer le montant investi, puis retenir la proposition la plus pertinente selon la compétence (junior, expert…) ou le prix proposé par l’aideur  (A noter qu’il est aussi possible de poser des questions gratuitement.)

Aucune ne le satisfait ou aucune réponse? Pas de problème : il garde son argent et peut à nouveau formuler sa demande et même changer le montant investi.

Un moyen sûr de gagner de l’argent

Le principe est simple : aider pour gagner de l’argent. Le membre « aideur » répond à une question posée par un demandeur et gagne la mise si sa réponse est choisie.

Ce n’est pas tout : si un nouvel utilisateur consulte sa réponse, lui et le demandeur se partagent le montant payé.

Autre moyen de faire fructifier l’argent investi sur Quipeutmaider.com : parrainer des membres. Le parrain touche 10 % sur les gains de son ou ses filleuls.

Version officielle en ligne

Après une période de test ouverte au public, le site est sorti en version officielle le 04 Septembre 2009.

Le site compte déjà plusieurs milliers d’aideurs.

Le site: Quipeutmaider

Ils parlent de Quipeutmaider.com :

Septembre 2009 – France2 – C’est au programme

Mai2009 – 01NET

Avril2009 – Chauffeur de buzz

Août 2009 – Magazine BESTOFWEB

Communiqué publié par EROUART Amaury
Published on 28/09/2009 à 10:33 sur 24presse.com
QPMA / ALTIMA

www.quipeutmaider.com

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to