Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

musique

Musique : Concert Mozart devant le commissariat le mardi 14 juin Paris 16ème

Published on 07/06/2011 à 12:07

Concert Mozart le mardi 14 juin de 19h30 à 20h30. Dans le cadre du festival ‘‘Printemps dans le 16eme’’ Place du Préfet Claude Erignac (Avenue Mozart à côté du commissariat de Police)

" MOZART ENCHANTE LA VILLE ! "

Redonner du souffle à la ville : concert gratuit pour tous les habitants

Réunir grâce au beau : la musique de Mozart en plein air

Occuper la rue différemment : devant le commissariat de police

Présentation :

Il s'agit d'un concert de musique classique, organisé par l'A.C.C.PA.M et la Mairie du 16° arrondissement, en concertation avec les commerçants et en partenariat avec les associations d'insertion dans le cadre du Festival « Printemps dans le 16° ». Il aura lieu place du Préfet Claude Erignac (avenue Mozart, près du commissariat de police).

Les objectifs du concert sont de contribuer à revivifier la vie locale en offrant un moment de plaisir au mélomanes du quartier.

Faire découvrir la musique classique à un nouveau public, en suscitant un moment d'échange entre habitants du quartier, passants et commerçants.

Donner à tous l'occasion de rencontrer les institutions locales (élus, écoles, conservatoire de musique, forces de police...) sous un autre jour.

Déroulement

19h30 : présentation des musiciens puis concert
20h30 : rafraichissement offert par les commerçants du quartier

Nombre de personnes attendues :   200 à 500

Programme et musiciens :

Chef : Vincent Barthe

Après avoir obtenu un premier Prix de Direction d'Orchestre au CNSM de Paris dans la classe de J.S. Béreau, Vincent Barthe est lauréat en 1993 du concours de direction d'orchestre de Besançon, puis, en 1994, du Concours International Arturo Toscanini. Il est régulièrement invité à diriger de grandes formations en France et à l'étranger.

Orchestre : Camerata de l'Assomption    21 musiciens : 13 cordes, 7 cuivres et timbales

L'orchestre est à l'origine de l'ACCPAM. Composée de musicien professionnels de différents orchestres d'Ile de France la Camerata a pour objectif de contribuer au rayonnement culturel et caritatif du quartier d'Auteuil Nord, en particulier en favorisant des rencontres entre les différentes populations du quartier : habitants, monde de la rue et de la nuit, écoles, institutions publiques.

Partenaires de l'opération :

Marie du 16eme arrondissement, Aux captifs la libération, Orphelins Apprentis d'Auteuil, Commerçants d'Auteuil Nord, Les Jours Heureux, Jeunes Talents, Fondation Notre Dame...

Sur Internet : http://www.facebook.com/pages/ACCPAM-Association-Culturelle-et-Caritative-Passy-Mozart/151801774889090

Xavier Ferry
Mobile : 06 77 21 89 66