Communiqué de presse Vendredi 12 Février 2010

Sortie officielle du 1er CD des P-Honkers les 18, 19 et 20 Février au Jazz-club du Méridien étoile-Paris.

Les Pi-Honkers « jamais imités, jamais égalés », sortent leur 1er album. Seul groupe au monde à rendre hommage au saxophoniste King Curtis, ancien chef d’orchestre d’Aretha Franklin

Le groupe « Pi-Honkers » à l’occasion de la sortie de leur premier album « Brut de Fonderie » se produira au Jazz-club Lionel Hampton du Méridien étoile-Paris.

C’est à King Curtis, l’ancien chef d’orchestre d’Aretha Franklin que les Pi-Honkers rendent hommage. Du
Rythm & Blues, de la soul, du rock avec du sax, du super sax et du hyper sax. Tout un symbole ! Et qui hurle en plus ! On appelle ça  le « honking » : c’est une drôle de manière de faire miauler, rugir, voire hurler le saxophone jusqu'à le faire sonner dans le grave comme la corne de brume d'un steamboat du Mississippi …. Ouaaaaaah vite tous aux abris ! Pas de panique : c’est super et ça swinge terrible, le tout dans une ambiance légère et pleine d’humour.

Rappelons  que le saxophone ténor occupe une place centrale dans l’histoire du jazz et du Rythm & Blues. Et il a ses héros : Big Jay McNeely, Arthur Prysock ou Junior Walker, mais c'est surtout King Curtis qui domine le genre, tant comme leader que comme accompagnateur, de Sam Cooke à Aretha Franklin.  C'est à ce géant du Rythm & Blues, disparu en 1971, que les Pi-Honkers, emmenés par Laurent Kremer et Didier Marty rendent un vibrant hommage.

Ames sensibles rappliquez.

Les musiciens

Laurent Kremer (sax tenor, sax bass, chant), Didier Marty (sax tenor, chant), Renaud Louis Servais (guitare, choeurs), Rémi Amblard (piano, orgue), Jean-Luc Cervoni (basse, choeurs), Stéphane Boutinaud (batterie).

Jazz Club Lionel Hampton à 22h les 18.19 et 20 Février
CD Pi-Honkers « Brut de Fonderie » en vente sur place.

Contact : 06 08 62 03 54

Rédacteur : Valérie Kremer