Communiqué de presse Jeudi 06 Octobre 2011

Villeneuve sur Lot : concert musique classique par l'Orchestre de Chambre de Toulouse

Le mardi 11 octobre 2011 à 20h30, l'Orchestre de Chambre de Toulouse, interprètera des œuvres de Mozart, en présence de nombreuses personnalités, le Président Bruno Favier de France Parkinson, Mady Mesplé marraine de l'association célèbre soprano internationale ainsi que des personnalités régionales.

Concert

Théâtre Georges Leygues de Villeneuve Sur Lot
mardi 11 octobre 2011 à 20h30

Ce concert, proposé par le comité France Parkinson du Lot et Garonne, a pour ambition par la vertu d'un moment musical partagé, de sortir cette maladie de l'ombre ainsi que les malades qu'elle affecte physiquement et socialement.

La maladie de Parkinson, maladie neuro-dégénérative chronique, évolue lentement. Ses symptômes ne sont pas toujours visibles, mais la perte inexorable des neurones dopaminergiques entraine tremblements, pertes d'équilibre, douleurs musculaires, perte de la marche, perte de la parole et bien d'autres troubles. Cette maladie touche toutes les catégories sociales et toutes les tranches d'âge, contrairement à ce que l'on pense. La méconnaissance par le public de cette maladie est souvent source de malentendus, voire d'une hostilité sociale difficile à vivre.

Malades du Lot et Garonne ou d'ailleurs, nous devons parler de notre maladie sans  honte, sortir de notre isolement et témoigner. Osons affirmer que nous existons, que nous voulons vivre dignement au delà du combat quotidien que nous menons contre cette affection.

Le travail du comité, toute son énergie mobilisée dans cette réalisation, tant à prouver que la maladie peut être défiée par la prise de responsabilités et d'initiatives telle que celle-ci. Le soutien de toute la société politique et civile est nécessaire, pour avancer dans la recherche, mais aussi dans la structure des soins et dans la création de centres de références.

Grâce à ce concert, où nous vous convions, vous n'oublierez pas qu'un comité existe en Lot et Garonne, et qu'il agit pour vous. Votre adhésion nous renforce et nous permet de faire vivre des activités multiples, conférences, groupes de paroles, ateliers,..., proposées à nos adhérents.

Rédacteur :

Contact presse : Jean Claude Maury