Communiqué de presse Mardi 15 Septembre 2015

Nexus, magazine d'information indépendant sans publicité sort son 100ème numéro

Bimestriel d'information indépendant fondé en 1999, Nexus vient de mettre en kiosque son 100ème numéro. L'occasion de dévoiler les coulisses de l'un de très rares magazines sans publicité économiquement viable et de dresser un état des lieux de l'indépendance et de la liberté de la presse en France. NEXUS traite notamment des thématiques sciences, santé, énergie libre, exologie, conscience, environnement, société, géopolitique…

image nexus

Un OVNI de la presse française

Le numéro 100 du magazine Nexus fait une large place aux questions relatives à l'indépendance et à la liberté de la presse. En parallèle, il emmène le lecteur à la découverte des coulisses de ce magazine singulier, tiré à 50 000 exemplaires, entièrement financé par ses seules ventes depuis 1999.

L'occasion également de donner la parole à des personnalités qui témoignent de leur attachement à la ligne atypique de Nexus et livrent leur vision sur l'état des médias en France. Parmi elles :

- Jean Claude Bourret : "Original et décoiffant"
- Denis Robert : "Les médias portent une grande responsabilité dans notre endormissement"
- Xavier Emmanuelli : "Le monde a besoin d'être décodé et aimé"

image nexusA propos de Nexus

Nexus est un magazine d'information indépendant bimestriel fondé en 1999. Entièrement financé par les ventes, il tire à 50 000 exemplaires et compte 6 000 abonnés.

Nexus considère les crises majeures qui secouent la société comme autant d'opportunités de sortir du cadre, bousculer les dogmes, dénoncer les mystifications et revisiter les concepts établis. Dans ce cadre, l'objectif de Nexus est de participer, à son échelle, à une compréhension plus large de l'époque et de ses enjeux.

En latin, Nexus designe les liens, entrelacs, passerelles entre causes et effets. l'acception anglophone du terme désigne un réseau informel de relations humaines.

Pour accéder au sommaire du numéro 100, cliquez ici

Pour accéder à l'édito du numéro 100, cliquez ici

Plus d'informations : www.nexus.fr

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Nexus
Mots clefs : nexus,media,magazine,presse,presse ecrite,presse independante,journalisme,investigation,Jean Claude Bourret,Denis Robert,Xavier Emmanuelli

Contact presse : Pierre MARETTE
Société : Nexus