Communiqué de presse Jeudi 29 Janvier 2015

Annupedia, la première bibliothèque numérique au monde compilant des rapports annuels

ANNUPEDIA centralise les rapports annuels des entités qui les émettent chaque année dans le monde afin de les proposer à la consultation et d’en assurer une diffusion optimale sur le web.

image annupedia

Une base documentaire unique au monde

Après 3 années de travail intensif, Pascal Cochez et l’équipe d’ANNUPEDIA, une société française, sont heureux de mettre en ligne une base documentaire unique au monde compilant des rapports annuels provenant de tous les pays du monde.

Cette base documentaire comprend des rapports annuels, des rapports financiers, des rapports d’activité, des rapports de gestion, des rapports environnementaux et sociaux… de sociétés cotées, de sociétés non cotées, d’organisations, d’administrations, de fondations, d’instituts, d’universités, d’écoles…

Un historique sans limite de temps

Tous les continents, la plupart des pays et les principaux indices boursiers sont couverts, ce qui permet aux visiteurs d’accéder à des rapports annuels disponibles dans plusieurs langues. Par ailleurs, les visiteurs découvriront qu’ANNUPEDIA archive les rapports annuels sans limite de temps afin de conserver un historique précieux pour l’avenir.

Pour faciliter leurs recherches, les visiteurs d’ANNUPEDIA ont à leur disposition un moteur de recherche de rapports annuels qui leur permet d’accéder directement à la base documentaire de rapports annuels par la simple saisie du nom de l’entité recherchée.

ANNUPEDIA a donc rassemblé en un seul site un ensemble de rapports annuels que les visiteurs pourront ainsi consulter plus facilement et plus rapidement que lors de recherches individuelles sur le web.

Premier diffuseur mondial d’informations réglementaires

ANNUPEDIA devient le premier diffuseur mondial d’informations réglementaires et entend jouer un rôle majeur dans le monde de l’information financière en diffusant son contenu sur le web à partir de son site www.annupedia.fr ainsi qu’au travers d’un réseau de diffusion constitué principalement d’agrégateurs de contenus.

ANNUPEDIA se veut aussi un partenaire privilégié des différentes entités émettrices de rapports annuels, notamment en vue de leur apporter des services relatifs à la promotion de leurs informations financières de manière ciblée.

A ce jour, la base documentaire d’ANNUPEDIA couvre plus de 15000 entités de 135 pays différents et compile plus de 160000 rapports annuels en 22 langues.

Plus d'informations :
www.annupedia.fr

Rédacteur : Pascal Cochez
Mots clefs : rapport annuel,document de référence,numerisation,ressources documentaires,dematerialisation,bibliotheque numerique

A propos de Annupedia

Pour plus d’informations : http://www.annupedia.fr