ntic

Apple dévoile un tout nouveau Mac mini

Published on 16/06/2010 à 11:50

CUPERTINO, Californie - le 15 juin 2010 - Apple a dévoilé aujourd'hui un nouveau Mac mini, entièrement repensé, et qui offre jusqu'à deux fois plus de performances graphiques, un nouveau port HDMI, un nouveau logement pour carte SD, tout cela dans un superbe boîtier compact en aluminium. Mac mini est l'ordinateur de bureau le plus économe en énergie au monde et avec un prix débutant à 799 € TTC, c'est tout simplement le meilleur moyen de profiter de Mac OS X, iLife et Mac OS X Snow Leopard Server.

"Le nouveau Mac mini en aluminium est élégant et offre à la fois excellentes fonctionnalités, polyvalence et un bon rapport qualité-prix, tout cela dans un superbe design, incroyablement compact", a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. "Avec des performances graphiques deux fois plus rapides, la prise en charge de la norme HDMI et le meilleur rendement énergétique de l'industrie, les clients vont adorer le nouveau Mac mini."

Conçu via le même processus de fabrication unibody dont Apple a été le précurseur, le nouveau Mac mini est doté d'un boîtier compact en aluminium, qui fait seulement 19,5 cm de côté et 3,5 cm de haut. Grâce à une nouvelle alimentation électrique intégrée, il n'y a plus besoin d'un adaptateur secteur externe, ce qui réduit le volume global du système de 20 pour cent et évite le surplus de câbles. Une petite trappe située sous l'appareil permet de rajouter facilement de la mémoire. Le Mac mini est incroyablement polyvalent : il se connecte très simplement aux périphériques existants tels qu'une souris, un clavier ou un écran numérique, sa nouvelle sortie HDMI permet de le connecter à une télévision HD et son nouveau logement pour carte SD permet de décharger facilement les photos et vidéos qui se trouvent sur un appareil photo numérique.

Au sein de son boîtier élégant et compact, le nouveau Mac mini abrite le processeur graphique le plus rapide du marché. Avec 48 processeurs de flux, le processeur graphique NVIDIA GeForce 320M offre jusqu'à deux fois la performance de la génération précédente, ce qui rend le nouveau Mac mini idéal pour les applications aux graphismes poussés ou les jeux aux rendus visuels très riches. Le Mac mini embarque en standard un processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, un disque dur de 320 Go et 2 Go de RAM pour 799 € TTC.

Avec deux fois plus de performances graphiques, le nouveau Mac mini est toujours l'ordinateur de bureau le plus économe en énergie au monde*. Le nouveau Mac mini réduit la consommation électrique de 25 pour cent, soit moins de 10 watts en veille, ce qui représente moins de la moitié de ce que consomment les systèmes concurrents. Le Mac mini répond aux exigences de la norme Energy Star 5.0 et obtient la mention EPEAT Gold**. Le nouveau boîtier en aluminium est hautement recyclable et le Mac mini utilise des composants internes ainsi que des câbles sans PVC et est exempt de retardateurs de flammes bromés et sa conception ainsi que son emballage sont économes en matériaux.

Le Mac mini est livré avec Mac OS X Snow Leopard, le système d'exploitation le plus avancé au monde, ainsi qu'iLife, la suite d'applications innovante d'Apple qui permet de gérer ses photos, réaliser des vidéos et composer de la musique ou apprendre à jouer d'un instrument. Snow Leopard s'appuie sur Mac OS X, fort d'une décennie d'innovation et de succès, en y ajoutant des centaines d'améliorations, de nouvelles technologies et la prise en charge native de Microsoft Exchange. iLife comprend iPhoto, pour classer et gérer facilement ses photos ; iMovie, doté de puissantes fonctionnalités et simples à utiliser telles que l'Éditeur de précision, la stabilisation vidéo et une fonction avancée de glisser-déposer ; et GarageBand, qui propose un tout nouveau moyen d'apprendre à jouer du piano et de la guitare.

Le Mac mini avec Mac OS X Snow Leopard Server répond à l'ensemble des besoins en matière de serveur de la part d'un groupe de travail ou d'une petite entreprise, y compris les fonctionnalités d'e-mail, d'agenda, de serveur de fichiers, de sauvegarde Time Machine, de serveur Wiki, Podcast Producer et plus encore. Le Mac mini avec Mac OX Snow Leopard Server consomme moins de 11 watts en veille, soit une fraction de ce que consomment les serveurs tours d'entrée de gamme classiques***. Le Mac mini avec Mac OX Snow Leopard Server est plus rapide qu'auparavant, grâce à son processeur Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz, ses deux disques durs de 500 Go à 7 200 tr/min, 4 Go de RAM et un nombre illimité de clients, tout cela au prix de 1 149 €.

Tarifs et disponibilités
Le nouveau Mac mini est en livraison dès aujourd'hui et sera disponible sur l'Apple Store en ligne (
www.apple.com/fr) et auprès des Apple Store ainsi des Revendeurs Agrées Apple.

Le nouveau Mac mini à 2 GHz, au prix de vente conseillé de 799 € TTC (668,06 € HT), présente les caractéristiques suivantes :

♦ processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2 partagée ;
2 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz, extensible jusqu'à 8 Go ;
SuperDrive 8x à chargement frontal avec prise en charge des supports double couche
(DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) ;
disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min ;
processeur graphique intégré NVIDIA GeForce 320M ;
technologies réseau sans fil 802.11n AirPort Extreme et Bluetooth 2.1+EDR intégrées ;
port Ethernet Gigabit ;
quatre ports USB 2.0 ;
logement pour carte SD ;
un port FireWire 800 ;
un port HDMI et un Mini DisplayPort ;
un adaptateur HDMI vers DVI ;
Entrée audio numérique optique/ligne audio (prise minijack) combinée ; et
Sortie audio numérique optique/casque (prise minijack) combinée.

Options de configuration à la demande et accessoires proposés : jusqu'à 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz, disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min, télécommande Apple Remote, ApertureTM 3, Final Cut® Express 4, Logic® Express, iWork® (pré-installé), clavier sans fil Apple, Magic Mouse, moniteur 24 pouces LED Cinema Display Apple et AppleCare® Protection Plan.

Le nouveau Mac mini avec Mac OS X Snow Leopard Server, au prix de vente conseillé de 1 149 € TTC (960,70 € HT), présente les caractéristiques suivantes :

processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2 partagée ;
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz, extensible jusqu'à 8 Go ;
deux disques durs Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min ;
processeur graphique intégré NVIDIA GeForce 320M ;
port Ethernet Gigabit ;
quatre ports USB 2.0 ;
logement pour carte SD ;
un port FireWire 800 ;
un port HDMI et un Mini DisplayPort ;
un adaptateur HDMI vers DVI ;
Entrée audio numérique optique/ligne audio (prise minijack) combinée ; et
Sortie audio numérique optique/casque (prise minijack) combinée.

Options de configuration à la demande et accessoires proposés : jusqu'à 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz, SuperDrive externe, clavier sans fil Apple, Magic Mouse, moniteur 24 pouces LED Cinema Display Apple et AppleCare Protection Plan.

*Performances basées sur les catégories d'efficacité énergétique et de produits présents dans la base de données EPA ENERGY STAR 5.0 au mois de juin 2010.

**L'EPEAT est un organisme indépendant qui aide les consommateurs à comparer les performances écologiques des ordinateurs portables et de bureau. Les produits répondant à l'ensemble des 23 critères obligatoires et à au moins 75 % des critères facultatifs reçoivent le label EPEAT Gold. Le programme EPEAT a été conçu par l'Agence de protection de l'environnement (EPA) des États-Unis et s'appuie sur la norme IEEE 1680 consacrée à l'évaluation des performances écologiques des ordinateurs personnels. Pour plus d'informations, consultez le site www.epeat.net.

***Performances basées sur les catégories d'efficacité énergétique et de produits présents dans la base de données EPA ENERGY STAR Small Scale Server au mois de juin 2010.

Apple a révolutionné l'informatique personnelle avec la sortie de l'Apple II, puis a réinventé l'ordinateur personnel avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple continue d'ouvrir la voie avec ses ordinateurs, son système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et ses applications professionnelles sans équivalent. À l'avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l'iTunes Store en ligne, Apple a également réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et a récemment introduit le magique iPad, qui dessine l'avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles.

Contacts Presse :
Jasmine Khounnala
Apple
khounnala.j@euro.apple.com

Anne-Lise Ibrahimoff
Rumeur Publique
anne-lise@rumeurpublique.fr

NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur le site de relations avec la presse d'Apple ou d'appeler la Ligne Infos Médias au 01 56 52 96 91.

© 2010 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iLife, Snow Leopard, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Apple Store, AirPort Extreme, FireWire, Aperture, Final Cut, Logic, iWork et AppleCare sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Communiqué publié par
Published on 16/06/2010 à 11:50 sur 24presse.com