ntic

Cyrès crée INGENSI, sa nouvelle division dédiée au Big data.

Published on 23/11/2012 à 16:54

Cyrès, leader sur le segment du cloud collaboratif avec HOSTEAM, lance INGENSI, une solution de Big data hébergée dans le cloud.

Optimiser les prises de décisions stratégiques

Les sociétés amassent de plus en plus d’informations mettant à mal les performances de systèmes décisionnels qui arrivent aux limites des solutions conventionnelles. C’est toute la problématique des Big data qui se caractérise par un nombre croissant de données à collecter (VOLUME), provenant d’une multitude de sources (VARIÉTÉ) et nécessitant une prise de décision rapide (VÉLOCITÉ).

Pour faire face à cette complexité, Cyrès a démarré un vaste programme de R&D dirigé par ses experts de la data pour aboutir au lancement du service INGENSI.

Basées sur la technologie libre Hadoop, les solutions INGENSI répondent aux besoins des entreprises qui cherchent à profiter d’un avantage stratégique en exploitant toutes les données disponibles. Ces solutions permettent ainsi d’optimiser les prises de décisions stratégiques pour chaque service et notamment pour les directions marketing.

Sécurité et confidentialité des données optimales

Bénéficiant de l’expertise d’ HOSTEAM, qui depuis 1999 fournit des applications hébergés en mode SAAS dans 3 datacenters, INGENSI propose également une offre cloud.

Cette offre permet une mise en œuvre rapide et évolutive en fonction des besoins de chaque entreprise. Elle garantit en outre une sécurité et une confidentialité des données optimales, tirée de son expérience dans le développement de ses infrastructures PCI-DSS de niveau 1, certifiées annuellement par un audit physique.

Ce service cloud Big data est renforcé par un partenariat étroit avec DELL, constructeur très impliqué dans la démarche d’optimisation des infrastructures de Big data.

Workshop le jeudi 13 décembre

Pour illustrer sa technologie et les capacités de son cloud Big data, INGENSI propose d’accéder sur son site internet à plusieurs maquettes opérationnelles ayant des applications variées, notamment :

- Wikidump : une démonstration de l’analyse et du traitement en temps réel de milliards d’informations en provenance de Wikipedia. Une illustration idéale pour connaitre les dernières tendances du web ou visualiser les impacts d’un plan de communication à grande échelle.

- Ingensi Search : une application qui permet d’imaginer le potentiel d’exploitation de données non structurées telles que les logs des applications ou de générer des reporting à partir de milliards de factures, depuis une simple page de recherche.

En parallèle, INGENSI organise prochainement plusieurs évènements dont un workshop sur le thème "Comprendre et exploiter le potentiel des Big data" qui se tiendra le jeudi 13 décembre à Tours et des webinars accessibles en ligne dès janvier 2013.

Plus d’informations : www.ingensi.com.

Contact presse : contact@ingensi.com

Cyrès Paris :
Direction Commerciale & Marketing
33, avenue du Maine
Tel : +33 1 72 50 01 26

Cyrès Tours :
Centre de services
19-21, rue Edouard Vaillant
37000 Tours
Tel : +33 2 47 68 48 50

www.cyres.fr

Communiqué publié par CENEDELLA Rodolphe