ntic

JDoc, un logiciel intuitif de partage collaboratif de documents sur Internet

Published on 04/02/2010 à 13:46

En alternative aux pièces jointes de courriel, J-Doc.com permet aux entreprises de transmettre en toute sécurité à leurs clients des documents électroniques volumineux, des photos ou des enregistrements audio.

Le partage et le téléchargement de fichiers, démocratisé par les solutions grand public comme Facebook, Deezer ou Google docs, connait une évolution exponentielle qui s'étend rapidement au monde professionnel.

Sur ce marché, le logiciel J-Doc est une solution de partage collaboratif de documents facile à utiliser qui permet aux agences de communication, aux cabinets de conseil et d'architecture ainsi qu'aux petites organisations d'ouvrir des espaces documentaires cloisonnés par projet et protégés par mot de passe.

Constatant que la première génération de plateformes collaboratives, trop complexes, rebutait les petites structures, les fondateurs de J-Doc ont eu l'idée d'un produit très intuitif pour les utilisateurs, rapide à paramétrer par un non informaticien et innovant pour ce type de produit grâce à des fonctions d'écoute en ligne de fichiers audio et de visualisation en ligne de fichiers image.

Présenté sur Internet depuis novembre 2009, le site J-Doc a reçu jusqu'à 400 visites par jour. Les remarques des premiers utilisateurs ont contribué aux ultimes mises au point avant le lancement officiel début février 2010.

J-Doc peut être utilisé soit comme logiciel Open source gratuit si l'entreprise dispose de compétences informatiques, soit en souscrivant à l'hébergement professionnel directement proposé par l'éditeur au prix de 420€ par an pour un nombre d'utilisateurs illimité et un espace de 2Go extensibles.

L'hébergement J-Doc est organisé, en terme de sécurité, pour permettre aux entreprises d'y déposer des dossiers confidentiels.

Vous pouvez essayer J-Doc depuis cette page : http://www.j-doc.com/essayez-le

Demandez le dossier de presse à Hugues de Maulmin hugues@j-doc.com

Communiqué publié par de Maulmin Hugues
Published on 04/02/2010 à 13:46 sur 24presse.com