ntic

La médiathèque de Haguenau devient partenaire du portail Alsatica.eu

Published on 23/04/2012 à 19:25

Les ressources documentaires de la médiathèque de Haguenau sont désormais disponibles sur Alsatica.eu, le portail des savoirs en Alsace.

Alsatica.eu, le portail des Savoirs en Alsace, accueille la médiathèque de Haguenau (Bas-Rhin) comme partenaire contributeur.
Ce partenariat permet l’intégration des ressources documentaires de la médiathèque de Haguenau parmi les ressources proposées par le portail Alsatica.eu.

Plus de 130 000 nouvelles ressources indexées

Les ressources documentaires de la médiathèque de Haguenau comprennent des imprimés (livres et périodiques pour enfants et adultes), des partitions, des diapositives, des CD audios, des DVD (films de fiction et documentaires pour adultes et enfants), des revues pour adultes et enfants, des CD et DVD-ROM, mais  également des Kamishibaï (théâtre japonais) pour enfants.

En tout, ce sont plus de 130 000 documents (issus du fonds antérieur à 1837) qui sont proposés par la médiathèque de Haguenau, et qui sont désormais trouvables sur le portail Alsatica.eu.

La recherche peut se faire sur le titre de l’ouvrage, le nom de son auteur ou de son éditeur, mais également, le sujet ou encore la langue du document.

Le fonds de la médiathèque revalorisé

Ce partenariat permet de valoriser le fonds documentaire de la médiathèque de Haguenau auprès des utilisateurs en lui donnant une visibilité supplémentaire sur le plan local, régional et national.
En 2011, le site Alsatica a en effet accueilli plus de 1 million de visiteurs ayant effectué 265 000 recherches de  ressources au sein des fonds des partenaires contributeurs.

La médiathèque de Haguenau rejoint ainsi les nombreux partenaires contributeurs mettant déjà à disposition d’Alsatica leur catalogue de ressources documentaires : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNU), le Service Commun de Documentation de l'Université de Haute-Alsace (UHA), l'Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), la Fédération des Sociétés d’Histoire et d'Archéologie d’Alsace (FSHAA), les Archives de la Région Alsace, le Centre européen d'études japonaises d'Alsace (CEEJA), Energivie, l'Observatoire Régional de l'Emploi et de la Formation (OREF Alsace) et la Bibliothèque Municipale de Colmar.

Accès direct : Ressources documentaires de la médiathèque de Haguenau sur Alsatica.eu
Site de la médiathèque de Haguenau : http://mediatheque.ville-haguenau.fr/

Communiqué publié par Both Hélène