ntic

La start up marseillaise iSoluce ubérise le marché de la curation de contenus

Published on 20/03/2017 à 18:29

Après deux ans de R&D, iSoluce, en partenariat avec la BPI, Marseille Innovation et l’université de St Jérôme met sur le marché un outil novateur dans le domaine du partage de l'information.

logo isoluce

Fonctionnalités

La partie veille permet de gagner du temps en centralisant toutes ses sources dans un environnement mobile friendly, centré sur l’utilisateur, de les catégoriser, les tagger et les enrichir d’annotations diverses, de façon simple et intuitive.

La fonction de publication automatique permet de partager cette veille enrichie sur son blog, au lieu de la commenter dans un réseau social, et de repartager ensuite sur des centaines de comptes de réseaux sociaux afin de générer et  capter du trafic.

Né pendant le prototypage d’un projet airbus

Le développement d'iSoluce est partis d’un constat simple : la quantité et la diversité d’informations disponibles, tant en terme de fiabilité que de richesse, complique la prise de décisions à tous les niveaux. Par ailleurs, le prototypage d’un projet plébiscité par AirBus a permis au concepteurs d'iSoluce de comprendre à quel point une information déstructurée et peu User Friendly n’est tout simplement pas utilisée.

Changer la façon de communiquer des entreprises

De ces observations et de deux ans de R&D est né un outil permettant de structurer et d’annoter l’information, puis de la repartager sur une plateforme web open source (WordPress) afin de devenir son propre média. Les entreprises vont pouvoir maîtriser toute leur communication et se positionner en tant qu’experts dans leur domaine, afin de transformer leur audience en clients en leur poussant des contenus personnalisés.

Période de lancement jusqu’au 15 Avril

Pendant cette période, les ambassadeurs bénéficient de 25 euros de crédits gratuits afin de tester l’outil, il suffit de s’inscrire sur https://www.kurator.fr.

Early Adopters

Les premiers utilisateurs de la solution qui l’ont déjà adoptée :

- Marseille Innovation www.marseille-innov.org
- Le groupe KomParadize (KelAssur, Mutuelle Conseil) www.comparadise.com
- Une startup présente au CES de Las Végas OnTracks www.OnTracks.fr
- Olivier Robert président de DigiLowCost www.digilowcost.com

Plus d'informations : www.isoluce.net

Communiqué publié par Lemonnier Laurent
Published on 20/03/2017 à 18:29 sur 24presse.com
iSoluce

www.isoluce.net

Company : iSoluce