ntic

MacBook Air : Apple réinvente l'ordinateur portable

Published on 21/10/2010 à 14:25

CUPERTINO, Californie - le 20 octobre 2010 - Apple® a dévoilé aujourd'hui un tout nouveau MacBook Air®, le premier d'une nouvelle génération de portables qui remplaceront les disques durs et les lecteurs optiques par des services Internet et du stockage sur mémoire flash. Ces portables de nouvelle génération sont :

plus rapides - le stockage flash est jusqu'à deux fois plus rapide que le stockage sur disque dur
plus fiables - les défaillances de disques durs sont éliminées
plus légers et compacts - la mémoire flash SSD est jusqu'à 90 % plus compacte et légère que les disques durs

Disponible en modèles 11 et 13 pouces et ne pesant que 1,06 kg, le nouveau MacBook Air est l'ordinateur portable le plus compact et léger jamais conçu par Apple. MacBook Air utilise la même technologie de stockage SSD que l'iPadTM afin de fournir une sortie de veille immédiate, jusqu'à sept heures d'autonomie et jusqu'à 30 jours d'autonomie en veille.* Disponible à partir de 999 € TTC, l'abordable MacBook Air est le point de départ d'une nouvelle génération d'ordinateurs MacBook.

"MacBook Air est le premier d'une nouvelle génération d'ordinateurs portables qui abandonnent le stockage mécanique rotatif au profit du stockage flash", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "Nous avons exploité ce que nous avons appris avec l'iPad-stockage flash, sortie de veille instantanée, autonomie incroyable en veille, miniaturisation et construction légère-pour créer le nouveau MacBook Air. Grâce à sa réactivité et sa mobilité extraordinaires, il va transformer notre vision des ordinateurs portables".

Doté d'une coque unibody haute précision en aluminium, le nouveau MacBook Air ne mesure que 0,3 cm d'épaisseur à son minimum et 1,7 cm à son maximum, et le modèle 11 pouces ne pèse que 1,06 kg, tandis que le modèle 13 pouces ne pèse que 1,32 kg. Comme iPad, MacBook Air est conçu spécifiquement pour n'utiliser que du stockage flash. Le stockage flash conçu sur mesure par Apple est 90 % plus compact et léger qu'un disque dur d'ordinateur portable traditionnel, et contribue ainsi au design si compact et léger de MacBook Air. Le stockage flash de MacBook Air fournit en outre un accès plus rapide aux données, ainsi qu'une meilleure fiabilité que les disques durs portables grâce à l'absence de pièces mobiles.

MacBook Air est équipé d'un clavier complet pour un grand confort de frappe, ainsi que du célèbre Trackpad Multi-TouchTM en verre du MacBook® Pro d'Apple qui vous permet de faire défiler les pages web, de feuilleter les photos et de re-dimensionner ou faire pivoter les images sans quitter le trackpad. La caméra FaceTime®, le micro et les haut-parleurs stéréo intégrés sont parfaits pour les appels vidéo avec un iPhone® 4, iPod touch®** et d'autres Mac.

Le stockage flash allié aux processeurs Intel Core 2 Duo et aux graphismes NVIDIA GeForce 320M économes en énergie offre un équilibre idéal entre mobilité, autonomie et performances. MacBook Air est doté d'un écran haute résolution rétro-éclairé par LED de 11,6 ou 13,3 pouces et d'un port Mini DisplayPort pour connecter votre moniteur Apple LED Cinema Display de 27 pouces, projecteur ou téléviseur HD. La connectivité Wi-Fi 802.11n ultrarapide vous permet de télécharger de la musique et des films sur iTunes®, de sauvegarder vos données sur Time Capsule® et de stocker ou partager des fichiers avec MobileMe℠ et iDisk®. MacBook Air est équipé de la technologie Bluetooth 2.1+EDR pour les périphériques sans fil et de deux ports USB pour simplifier la synchronisation et l'alimentation d'un iPad, iPhone ou iPod® tout en utilisant un autre appareil. Le MacBook Air 13 pouces dispose en outre d'un logement pour carte SD.

Apple conçoit les ordinateurs portables les plus verts du marché, et le MacBook Air est le dernier portable Mac® à obtenir la mention EPEAT Gold et à répondre aux exigences de la norme Energy Star 5.0.*** Chaque coque unibody est réalisée en aluminium hautement recyclable et embarque en standard un écran rétroéclairé par LED économe en énergie, sans mercure et fabriqué en verre exempt d'arsenic. Les portables Mac ne contiennent pas de retardateurs de flamme bromés, font appel à des composants internes sans PVC et sont construits en matériaux recyclables.

Apple met en œuvre une formule chimique évoluée pour créer une batterie pour MacBook Air capable d'offrir jusqu'à 10 heures de productivité sans fil sur une même charge et jusqu'à 1 000 cycles de charge.**** De par sa conception, la batterie intégrée contribue à la réduction des déchets. Une fois épuisée, elle peut être remplacée pour 129 €, somme qui comprend l'installation de la nouvelle batterie et l'élimination de l'ancienne de manière écologiquement responsable.

Tous les Mac sont livrés avec Mac OS® X Snow Leopard®, le système d'exploitation le plus évolué au monde, et iLife®, l'innovante suite d'applications signée Apple qui permet de créer et de partager des photos, des films et de la musique d'exception. Snow Leopard, l'aboutissement de dix années d'innovation, propose de nombreuses fonctionnalités conçues pour l'informatique portable, dont la navigation Multi-Touch, les réseaux sans fil avancés, le partage simplifié des fichiers, la sauvegarde automatique des données et la gestion intelligente de l'autonomie. Le nouvel iLife '11 intègre iPhoto® avec un affichage époustouflant en plein écran pour parcourir, retoucher et partager vos photos ; iMovie® avec des outils aussi performants que conviviaux pour transformer vos vidéos personnelles en bandes-annonces cinématographiques ; et GarageBand® qui offre de nouvelles manières d'améliorer votre jeu et de créer des morceaux de grande qualité.

Tarifs et disponibilités

Les modèles MacBook Air 11 et 13 pouces sont disponibles immédiatement sur l'Apple Store® en ligne (www.apple.com/fr), dans les magasins Apple Store et chez les Revendeurs agréés Apple. Le MacBook Air 11 pouces cadencé à 1,4 GHz et doté de 2 Go de mémoire et de 64 Go de stockage flash est proposé au prix public conseillé de 999 € TTC (835,28 € HT), 1 149 € TTC (960,70 € HT) pour le modèle équipé de 128 Go. Le MacBook Air 13 pouces cadencé à 1,86 GHz et doté de 2 Go de mémoire et de 128 Go de stockage flash est disponible au prix public conseillé de 1 299 € TTC (1 086,12 € HT). 1 599 € TTC (1 336,96 € HT) pour le modèle équipé de 256 Go. Les accessoires et options de configuration à la demande permettent d'opter pour des processeurs plus rapides, 4 Go de mémoire, le SuperDrive® pour MacBook Air et un Adaptateur Ethernet USB.

Des spécifications techniques, options de configuration à la demande et accessoires supplémentaires sont disponibles en ligne sur www.apple.com/fr/macbookair.

*L'autonomie de la batterie et l'autonomie en veille varient en fonction de la configuration et de l'utilisation. Consultez www.apple.com/fr/batteries pour en savoir plus.

**iOS 4.1 requis.

***L'EPEAT est un organisme indépendant qui aide les consommateurs à comparer les performances écologiques des ordinateurs portables et de bureau. Les produits répondant à l'ensemble des 23 critères obligatoires et à au moins 75 % des critères facultatifs reçoivent le label EPEAT Gold. Le programme EPEAT a été conçu par l'Agence de protection de l'environnement (EPA) des États-Unis et s'appuie sur la norme IEEE 1680 consacrée à l'évaluation des performances écologiques des ordinateurs personnels. Pour en savoir plus, consultez www.epeat.net.

****Convenablement entretenue, une batterie de MacBook Air est conçue pour conserver au minimum 80 % de sa capacité d'origine pendant une durée pouvant atteindre 1 000 cycles de recharge. L'autonomie et les cycles de charge varient en fonction de l'utilisation et des réglages. Pour en savoir plus, consultez www.apple.com/fr/batteries.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l'avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l'iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et a récemment introduit le magique iPad, qui dessine l'avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles.

Contacts Presse :
Jasmine Khounnala
Apple
khounnala.j@euro.apple.com

NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur le site de relations avec la presse d'Apple ou d'appeler la Ligne Infos Médias au 01 56 52 96 91.

© 2010 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, FaceTime, iPhone, iPod touch et Snow Leopard sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Communiqué publié par
Published on 21/10/2010 à 14:25 sur 24presse.com