ntic

Mailroulette.org : le chatroulette version email

Published on 22/07/2011 à 10:01

La société DistribuNet a lancé un nouveau service ludique de discussion gratuit, sur le principe connu de « Chatroulette», basé uniquement sur des échanges emails anonymes

La société DistribuNet a lancé un nouveau service ludique de discussion totalement gratuit, sur le principe connu de « ChatrouletteTM», basé uniquement sur des échanges emails anonymes.
Après l'immense succès des sites de « tchat » de ces dernières années, la rencontre entre inconnus a été délaissée au profit des réseaux sociaux, lieux d'intenses discussions en réseau fermé.
Le système innovateur de Mailroulette.org remet au goût du jour la rencontre et le contact entre de parfaits inconnus, ouvrant la voie aux rencontres et aux amitiés nouvelles.

Au hasard d'une rencontre

Avec l'arrivée des réseaux sociaux et le principe de réseaux de connaissances, la rencontre d'inconnus sur Internet se fait de plus en plus difficile. Le service Mailroulette.org a été créé pour permettre à tout un chacun de rencontrer sans diffuser ses informations personnelles de parfaits inconnus, afin de tisser peu à peu des liens d'amitié à partir d'une discussion initiée par un email anonyme envoyé à une personne inconnue.

Un système intuitif

Basé sur des écrans bien connus du grand public, Mailroulette.org offre un accès simple type boite de réception permettant de consulter les messages reçus et de contacter des
membres du site au hasard. Une fois le contact aléatoire établi, il est possible de continuer la discussion grâce à un fonctionnement type « dialogue » intuitif inspiré des systèmes de SMS des Smartphone.
Ces écrans ergonomiques maintenant adoptés par le public permettent une prise en main intuitive et immédiate du service.

Anonyme et gratuit

Afin de respecter la vie privée de chacun, les emails ne sont pas transmis durant les conversations mais cryptés afin de permettre à chacun de ne donner que les informations qu'il souhaite diffuser.
Totalement gratuit, le site fonctionne grâce aux revenus de la publicité afin de permettre à chacun de profiter librement du système.

Accessible sur les  mobiles

Basé entièrement sur des protocoles reconnus et utilisé par chacun, le système est accessible depuis tout matériel connecté au Web : ordinateur personnel, ordinateur au travail, et même depuis les téléphones mobiles grâce à une adresse spécifiquement adaptée : http://m.mailroulette.org

Site : www.mailroulette.org

Communiqué publié par nurdin david