Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

ntic

Portail collaboratif : RBS annonce la nouvelle version de Agiléo

Published on 07/12/2011 à 11:48

La version 4.0 de RBS Agiléo comprend de nouvelles fonctionnalités et une ergonomie plus intuitive.

Strasbourg le 7 décembre 2011 - RBS lance la version 4.0 de RBS Agiléo, solution de portail collaboratif. Cette nouvelle version comprend une croissance des fonctionnalités du produit et une ergonomie plus simple et intuitive. Les changements apportés plairont à tous les utilisateurs : les développeurs et intégrateurs, les utilisateurs du Studio RBS Agiléo et les utilisateurs finaux.

A la base, RBS Agiléo est une solution clef en main d'intranet et d'extranet offrant plusieurs modules, tels que, entre autres : gestion de documents et espaces projets, calendrier évènementiel, trombinoscope, organigramme, dématérialisation de processus, sondage et enquête, forum de discussions, wiki, flux d'actualités RSS, gestion des incidents et des demandes, etc. De plus, ces modules peuvent être combinés à des possibilités d'extensions illimitées afin de personnaliser la solution à des industries et des entreprises spécifiques, démontrant ainsi sa souplesse et son agilité.

« Pour cette nouvelle version de RBS Agiléo, nous avons intégré de nouvelles fonctionnalités et  des améliorations ergonomiques attendues par de nombreux utilisateurs de notre solution, annonce Christian Dhinaut, Chef de produit de RBS Agiléo. Les utilisateurs du Studio RBS Agiléo disposeront aussi d'une nouvelle ergonomie pour la création des workflows. Techniquement, le cœur de RBS Agiléo a bénéficié d'un lifting et d'optimisations pour gagner en souplesse et en performance. »

Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la version 4.0, les plus importantes étant :

- Supervision des workflows : les gestionnaires peuvent superviser tous les workflow en cours et ainsi voir les processus bloqués ou en retard de phase.

- Délégation de tâches : pour chaque workflow auxquels ils participent, les utilisateurs peuvent déléguer leurs tâches à de tierces personnes de façon permanente ou temporaire.

- Schéma de processus : une image contextualisée du workflow permet aux utilisateurs de voir les étapes franchies et celles restantes encore à venir.

- Gestion des délais et des escalades : il est maintenant beaucoup plus simple d'ajouter un délai maximum imparti pour réaliser une tâche et en cas de dépassement de ce délai, une action automatique peut provoquer une escalade (envoi d'un rappel, réaffectation, validation ou refus automatique, etc.).

- Une nouvelle visionneuse de fichiers PDF plus complète avec pagination optimisée, et zoom et recherche plein texte dans le document.

- Fenêtres internes,  s'adaptant aux usages actuels du web, remplace les pop-ups et évite l'ouverture de plusieurs fenêtres dans les navigateurs.

De plus, le Studio RBS Agiléo, la plateforme de développement de RBS Agiléo, bénéficie de plusieurs changements, dont l'implémentation d'un nouvel éditeur de workflows plus clair et plus riche. D'autre-part l'intégralité du moteur de sérialisation a été revue pour simplifier le développement de nouveaux objets systèmes et permettre d'isoler plus facilement les paramétrages, assurant ainsi une gestion plus pérenne des spécifiques clients.

RBS Agiléo est au cœur de la solution collaborative de RBS et peut être utilisé pour tout besoin métier dans le cadre de projets de collaboration intra ou inter départementaux. RBS Agiléo et les solutions collaboratives de RBS permettent aux entreprises une meilleure gestion, cohésion et transparence de leurs documents et processus internes.

La version 4.0 de RBS Agiléo est disponible dès maintenant. Pour voir une démo de RBS Agiléo, notre prochain webinaire produit aura lieu le 15 décembre de 10 :00 à 11 :00. Pour vous inscrire, visitez www.rbs-software.fr/webinar-rbs-agileo.

Communiqué publié par Boulanger Julie
Published on 07/12/2011 à 11:48 sur 24presse.com
RBS

www.rbschange.fr