ntic

PowerMail.fr : solution complète d'hébergement e-mail et de protection antispam pour les entreprises

Published on 13/09/2011 à 17:57

La société Helix Multimédia propose une solution de messagerie e-mail destinée exclusivement aux professionnels, collectivités, associations, dont le courrier électronique est un moyen de communication essentiel

Comment ça marche ?

PowerMail propose aux entreprises d'héberger leur boites mail sur ses serveurs sécurisés.
Le service gère à la fois la réception et le stockage des messages (serveur MX), la consultation (accès POP et IMAP), et bien sûr l'envoi (accès SMTP).
Le système ayant volontairement été développé en interne à partir de zéro, il permet une flexibilité maximale et des fonctionnalités inédites.

Une protection renforcée contre le spam

Les professionnels perdent souvent beaucoup de temps, tous les jours, à faire le tri des messages arrivant dans leur boite de réception, pour conserver les messages de leurs clients et supprimer les courriers indésirables (spams).

A la différence de tous les acteurs existants sur le marché, PowerMail bénéficie d'un système conçu sur-mesure, et non basé sur des solutions open-source (Postfix, Exim, Zimbra) ou propriétaires (Microsoft Exchange, Lotus).
Lorsqu'un nouveau message arrive de l'extérieur, ce système utilise un très grand nombre de techniques de détection pour reconnaitre s'il s'agit ou non d'un spam.

Chaque test effectué apporte un indice, et cet indice est traité de manière personnalisée selon chaque utilisateur.
Par exemple, le fait qu'un message provienne d'Asie sera souvent considéré comme un point négatif ... sauf s'il est adressé à un commercial en charge de l'international.

Par ailleurs, chaque adresse extérieure à qui un courriel est envoyé est gardée en mémoire sur une liste de correspondants connus, de manière à accepter automatiquement les réponses provenant de ce contact.

Très haute disponibilité

Le serveur de mail développé sur-mesure a été conçu dès l'origine pour fonctionner sur une infrastructure redondante.
Concrètement, plusieurs machines assurent la continuité du service en parallèle, et si l'une d'entre elles tombe en panne, les machines restantes gèrent automatiquement la totalité du trafic, en toute transparence pour les utilisateurs : pas de longue interruption du service, aucune perte de message, aucun délai supplémentaire.

Par conséquent, le taux de disponibilité est de l'ordre de 100%. Ce chiffre est établi par un organisme tiers qui teste en temps réel l'état du service, et dont les statistiques sont consultables librement en ligne.
Des fonctionnalités exclusives :

- Envoi de pièces jointes jusqu'à 1 Go : compatible avec toutes les messageries, fini les messages volumineux qui ne parviennent pas à destination.
- Envoi de courrier électronique recommandé : vérification de la lecture du message par le destinataire et retour d'un accusé de réception en PDF certifié électroniquement.
- Envoi de fax par mail : les documents sont attachés, le numéro de fax du destinataire est inscrit dans l'objet du message, et le tour est joué !
- Alertes SMS personnalisées : pour être averti immédiatement lorsqu'un client ou prospect répond à un message important qui vient de lui être envoyé.
- Archivage automatique : pour garder une sauvegarde de tous les messages reçus et les retrouver en cas de besoin, par exemple après le crash d'un ordinateur.
- Envoi de newsletter : pour communiquer facilement vers sa base de clients, envoyer des lettres d'informations, messages de voeux, etc.

Toutes ces fonctions sont incluses sans surcoût dans l'abonnement PowerMail.

Coût du service

Chaque client ayant des besoins spécifiques, PowerMail propose une tarification à la carte, en fonction de l'espace de stockage souhaité, de la volumétrie des messages entrants et sortants, ou du nombre de boites de messagerie.
Le calculateur de devis en ligne permet de calculer facilement le prix de son abonnement, le tarif minimum se situe aux alentours d'une dizaine d'euros par mois.
La création d'un compte d'essai gratuit est également possible via le site internet, et permet de tester en toute liberté les fonctions proposées.
La société propose aussi une tarification privilégiée aux SSII, agences web et consultants informatiques qui souhaiteraient faire bénéficier du service à leurs clients.

Contacts et informations

Web : www.powermail.fr