communiqué de presse
communiqué de presse
communique de presse
communiqué de presse
coin coin
recevoir (gratuit)
coin coin

   
page consultée 6400 fois sur le site à ce jour
communiqué de presse Vendredi 06 Juillet 2012
Destinataires: 780 journalistes
Outillage : nouveau sécateur électrique professionnel FELCO 820
Adapté aux travaux d'arboriculture et de sylviculture, certains travaux de viticulture, dans les parcs et jardins, chez les paysagistes, le tout nouveau sécateur électroportatif FELCO, le FELCO 820, a été imaginé au coeur de la Watch Valley. Revue de détail de cet outil polyvalent.
 

 

logo

 


Le FELCO 820, une solution complète de taille

Le dernier né de la marque FELCO est un sécateur électroportatif, baptisé FELCO 820. Entièrement pensé, conçu et produit en Suisse, à Neuchâtel, au coeur de l'industrie horlogère, il arbore fièrement le logo Swiss made.


Le cahier des charges qui a présidé à sa conception est simple : fournir aux clients de la firme suisse un sécateur électrique puissant, rapide, fiable, facile à manier et polyvalent. Cette polyvalence permet au FELCO 820 d'être idéal dans différents domaines d'utilisation : de l'arboriculture à la sylviculture, en passant par les parcs et jardins, le paysagisme et même la viticulture, le FELCO 820 saura être l'outil parfait pour tous types de tailles.

 

outil

 

produitLes caractéristiques du FELCO 820


Avec son diamètre de coupe s'étendant de 1 à 45 mm, le FELCO 820 offre une puissance inégalée sur le marché.


Il garantit une coupe nette et précise, quel que soit le diamètre de coupe. En favorisant la cicatrisation rapide du bois, le FELCO 820 préserve la santé du végétal. De plus, la tête de coupe tirante est particulièrement appréciable lors du travail en hauteur : le bois n'est pas repoussé au moment de la coupe. L'ouverture et la fermeture rapides font gagner un temps précieux pendant la taille.


Le mode progressif permet un contrôle fin du mouvement de la lame en fonction de la pression exercée sur la gâchette, et ce, à l'ouverture comme à la fermeture. Il est ainsi aisé de se faufiler au milieu de branches.


Innovation notable apportée par le FELCO 820, une double pression sur la gâchette active la demi-ouverture. À la clé, un gain de temps appréciable sur les petites et moyennes coupes. Une nouvelle action sur la gâchette permet de repasser au diamètre supérieur. Avec cet ingénieux système, plus besoin de jongler entre le sécateur électrique et la scie.


Grâce à son mode stand-by, le maniement de l'outil et des accessoires de taille (échelle, harnais...) se fait en toute sécurité.


Léger et fin, le système de portage procure un confort optimal et une autonomie parfaite. Il accueille indifféremment une batterie ou deux, quel que soit leur niveau de charge respectif : l'utilisateur ne porte que ce qui lui est nécessaire en fonction de ses besoins. Le portage s'ajuste en un clin d'oeil, autorisant ainsi un changement rapide d'utilisateur. Proche du corps, il assure une pleine liberté de mouvement. Le portage (avec ses batteries) est entièrement compatible avec les FELCO 800 et FELCO 810.


Le cordon ultrasouple se glisse dans l'un des passants positionnés sur chaque épaule et évite l'accrochage dans les branches. Sa longueur idéale permet de travailler de la main droite comme de la main gauche. Que l'on soit droitier ou gaucher, ou que l'on ait besoin de changer de main pendant la taille, le FELCO 820 garantit une polyvalence maximale en toutes circonstances.


Les batteries, ultralégères et fines se rechargent en 2 heures. Un système ingénieux de type Kers (utilisé dans les Forumle 1) récupère l'énergie produite lors du freinage de la lame et prolonge ainsi l'autonomie du FELCO 820 de plus de 10%. Un port USB autorise la charge, par exemple, d'un téléphone portable ou d'un lecteur MP3.


L'aluminium matricé confère au corps de l'outil une rigidité et une longévité hors du commun. De plus, un système élaboré garantit l'étanchéité aux poussières et autres déchets de coupes.

 


 

 

Ajoutons à cela un entretien facile et rapide, un écran intégré dans le boîtier déporté affichant de nombreuses informations utiles (telles que l'autonomie restante, le nombre de coupes ou encore une aide au diagnostic...), un boulon graisseur qui lubrifie et réduit l'usure tout en repoussant l'eau, une malette de rangement contenant les accessoires essentiels à l'entretien régulier de l'outil... Pas de doute, le dernier né de la firme des Geneveys-sur-Coffrane est bien plus qu'un sécateur électrique, c'est une vraie solution complète de taille.


Informations complémentaires :

- Prix public : 1449€ HT

- Distribution : au sein du réseau de concessionnaires agréés FELCOtronic (liste disponible sur www.felco.fr)

- un site internet dédié : www.felco820.com

 


 


Images (cliquez pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 
Rédacteur: Jean-Bernard BOULANGER   

A propos de FELCO FRANCE


Filiale française du fabricant suisse FELCO de sécateurs et cisailles à câble. Nous distribuons une large gamme de sécateurs manuels, électriques et pneumatiques, de scies et d'accessoires.


Pour plus d’informations : http://www.felco820.com


Contact presse

Jean-Bernard BOULANGER
FELCO FRANCE

Envoyez un email à Jean-Bernard BOULANGER


 

Mots clefs : sécateur,outil , arboricole, viticole,agriculture
Communiqué de presse libre de tous droits de diffusion sauf exception ici. Citer source : 24presse.com

communiqué affiché 6400 fois
6400
 
BOULANGER Jean-Bernard

Email : voir bloc "contact presse" en bas
 FELCO FRANCE
ZA de la Barogne, 2 rue des Longues Raies
77230 MOUSSY LE NEUF
FRANCE