gastrocuisine

Ouverture du café-boutique de l'Alchimiste torréfacteur à Bordeaux

Published on 14/06/2016 à 16:29

Depuis plus de deux ans, Arthur Audibert, alchimiste torréfacteur, a su insuffler, avec la création de son atelier de torréfaction à l’écosystème Darwin à Bordeaux, le goût de l’excellence des cafés fins au pays des vins fins. Aujourd’hui, il ouvre un café-boutique rive gauche pour être au plus près de sa clientèle de particuliers.

café boutique de l'Alchimiste torréfacteur Bordeaux

Plus qu’une boutique, ce nouvel espace est un véritable lieu d’échanges, de transmission, de conseils et surtout de dégustation. On y retrouve une gamme de cafés du monde entier, des micros lots en quantité limitée, toujours en grains pour une fraîcheur garantie et moulus à la demande. L’Alchimiste y propose également une sélection appropriée de cafetières, machines et moulins, manuels ou électriques.

Afin de perpétuer une certaine politique de passation, des ateliers pédagogiques seront organisés très régulièrement (de la bonne pratique du café filtre, de la maîtrise du latte art, ad deliciosam...) ainsi que des rencontres avec de remarquables producteurs. Et pour les "es-pressés", les cafés s’emportent aussi.

L’équipe a su s’entourer de partenaires mus par le même désir de qualité pour compléter sa carte des cafés et pouvoir proposer de savoureux encas.

Rue de la Vieille Tour, l’Alchimiste vous invite à déguster ses cafés avec curiosité et délectation.

Ouverture officielle le 21 juin

Café-Boutique l'Alchimiste torréfacteur
12 rue de la Vieille Tour
33 000 Bordeaux

L’Alchimiste vous invite à un petit-déjeuner presse le lundi 27 juin à 9h00.

Communiqué publié par Audibert Arthur
Published on 14/06/2016 à 16:29 sur 24presse.com
L'Alchimiste torréfacteur

www.alchimiste-cafes.com