Communiqué de presse Mardi 20 Mars 2018

Plus de 50 restaurants déjà investis dans le label Framheim 'Restaurant engagé anti-gaspi'

Lors de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire en octobre dernier, la start-up Framheim avait annoncé la création du label "Restaurant engagé anti-gaspi"®. En ce premier trimestre 2018, plus de 50 restaurants aux pratiques responsables sont déjà investis dans la démarche de labellisation.

Restaurant engagé anti-gaspi

Pour rappel, ce label vise à mettre en avant les restaurants qui luttent au quotidien contre le gaspillage alimentaire. Les clients pourront ainsi facilement identifier ces établissements "anti-gaspi" et faire un choix de consommation responsable.

Les restaurateurs qui le souhaitent peuvent s’engager dans la démarche de labellisation en découvrant les grands principes et les thématiques du label sur la page www.framheim.fr/label.

Dossier de presse disponible sur demande auprès de
vincent.dantonel@framheim.fr

A propos de Framheim

Framheim est une start-up au statut d’Entreprise Sociale et Solidaire dont l’objectif est d’aider les restaurateurs à lutter contre le gaspillage alimentaire. Son nom est un clin d’œil au camp de base du premier explorateur à avoir atteint le Pôle Sud, le norvégien Roald Amundsen. Le logo de Framheim représente un des manchots qui peuplent ces terres australes, symbole des combats à mener pour sauvegarder la biodiversité de la planète.

La société Framheim a été créée en 2015. Ses fondateurs sont partis du constat que trop souvent, le problème du gaspillage alimentaire n’est abordé que sur sa phase finale ("que faire des quantités de déchets / que faire de ses poubelles"). Avec sa devise "le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas"®, la société Framheim, conseille les restaurateurs dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en s’attachant à les aider à ne pas remplir leurs poubelles, plutôt qu’à leur dire comment les vider.

Plus d'informations : www.framheim.fr

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Framheim
Mots clefs : Restauration, consommation durable, anti-gaspillage, label, développement durable

Contact presse : Vincent Dantonel
Société : Framheim