Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8380 times

politique

ANRU II : Fleury-Mérogis ville candidate

Published on 29/09/2010 à 17:28

 

Le 27 juillet 2010, la municipalité de Fleury-Mérogis s’est portée candidate pour bénéficier d’une convention ANRU II dérogatoire sur son territoire. Depuis 3 jours l’ANRU II a annoncé un reliquat disponible pour des petites opérations ANRU prioritaires.


Avec le taux de précarité parmi les plus importants de l’Essonne, 81,6 % de logements sociaux, 1/3 des habitants travaillant au centre pénitencier avec des revenus extrêmement faibles, Fleury-Mérogis répond à tous les critères méritant une attention toute particulière de l’Etat sur son territoire.


Ainsi, dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme en cours d’élaboration, l’objectif partagé par la ville mais également les bailleurs, les personnes publiques associées  et agents du centre pénitencier est triple :

Permettre des logements accessibles aux jeunes agents de la pénitentiaire sortie d’école dont le revenu est de 940 euros par mois

-   Favoriser la mixité dans les quartiers en permettant l’accession à la propriété des Floriacumois

-   Diminuer la part du logement social en favorisant l’accession à la propriété et le locatif privé au sein de tous les quartiers

 


D’ores et déjà, la ville avec OSICA s’est engagée pour 2011 dans une réhabilitation lourde de la cité des Aunettes dont le coût est estimé à 12,5 millions d’euros.


Compte tenu du revenu fiscal par habitant de la ville de Fleury, de la volonté de favoriser le parcours résidentiel de celles et ceux qui depuis des années souhaitent pouvoir acquérir sur la ville, d’offrir un habitat de qualité avec un rééquilibrage sociologique au sein des quartiers, seule une convention ANRU II pourra permettre de répondre aux enjeux de la ville qui accueille le plus grand centre pénitencier d’Europe.


Dans la mesure ou 2,5 millions d’euros seraient nécessaires pour permettre une TVA à 5,5% sur les opérations prévues tout prochainement comme l’écoquartier des Joncs Marins et la nouvelle résidence de 100 logements prévus à proximité de l’école curie, la municipalité demande une nouvelle fois à la Ministre chargée de la politique de la ville un rendez-vous urgent.



David DERROUET, Maire de Fleury-Mérogis, Vice président de l'Agglomération du Val d'Orge

Communiqué publié par DERROUET David
Published on 29/09/2010 à 17:28 sur 24presse.com
DERROUET David
Mairie


Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
DERROUET David

Company : Mairie

Press contact

DERROUET David
Mairie

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "politique"