Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 9442 times

politique

Jean Arthuis : vers un procès en contrefaçon ?

Published on 02/12/2009 à 12:23

Les dépositaires de la marque « Alliance centriste » se réjouissent de la décision prise par Jean Arthuis, selon la dépêche AFP du 25 novembre, " de mener une liste autonome dans les Pays de la Loire au nom des centristes" et non de l'Alliance Centriste.

« Alliance centriste » est en effet une marque déposée par les alsaciens Patrick Striby et Jean-Paul Leonhardt, auprès de l’INPI, sous la référence 3666253.

Les deux dépositaires avaient récemment informé le Sénateur de la Mayenne de l’interdiction qui lui est faite d’utiliser la marque « Alliance centriste ».
Patrick Striby et Jean-Paul Leonhardt sont membres fondateurs de « Rassembler les centristes », structure associative créée par Jean Arthuis en juin 2008.
Jean-Paul Leonhardt siège au conseil d’administration de cette association depuis sa création et, tout comme de nombreux responsables de fédérations, il est en rupture avec le Sénateur de la Mayenne, « à la stratégie trop floue, pas au goût de nombreux militants centristes ».
Les dépositaires de la marque constatent par ailleurs que Jean Arthuis continue à soutenir le lancement de « listes satellites de la majorité présidentielle » sous le cigle « Alliance centriste » dans d’autres régions que la sienne, notamment en Alsace où Patrick Striby mènera une liste centriste en mars prochain.

Au-delà des procédures juridiques qui seront lancées et en réponse au soutien apporté par Jean Arthuis à une liste concurrente en Alsace, les dépositaires de la marque ainsi que plusieurs responsables de fédérations envisagent d’investir un autre candidat « Alliance centriste » que Jean Arthuis dans les « Pays de la Loire ».

Communiqué publié par Striby Patrick
Published on 02/12/2009 à 12:23 sur 24presse.com

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to