pratique

Animal-fute.com : échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers

Published on 30/05/2014 à 09:17

Alternative avantageuse au chenil, à la pension et au pet-sitting rémunéré, l'échange de garde d'animaux entre particuliers est une solution de qualité, très économique.

La garde de leurs animaux : un "casse-tête" pour de nombreux français

A l'approche des vacances d'été, l'organisation de la garde de leurs animaux est un "casse-tête" pour de nombreux français.

Lancé en avril 2012, www.animal-futé.com offre aux propriétaires d'animaux (soit un foyer sur deux en France) une solution de garde "toute bête" pour leur chien, chat ou autre animal de compagnie : l'échange gratuit entre particuliers

Echange de garde de chien pendant les vacances d'été

Une solution très économique

Seule une adhésion annuelle au site est payante : 30€ par an pour chien, chat, équidés; 5€ seulement pour les NAC (lapins, rongeurs, oiseaux.)
A titre comparatif, les
formules traditionnelles de gardiennage d'animaux (chenil, pension, pet sitting rémunéré) coûtent, en moyenne, 15€ par jour.

Un système de notation qui favorise la qualité

Les adhérents www.animal-futé.com choisissent cette formule pour faire garder leur animal (chien, chat, NAC) en premier lieu pour la tranquillité d'esprit qu'elle leur apporte de savoir leur animal dans un cadre agréable en leur absence.

Note moyenne de satisfaction des échanges : 4,8 sur 5

Extraits d'appréciations d'adhérents :

Témoignage d'Armelle pour la garde de son chat près de Paris, à Vincennes :
"Nous sommes très satisfaites du site Animal Futé, c'est un bon relai de mise en relation pour une solidarité de voisinage pour la garde de nos animaux, l'idée est donc excellente ! Le site fonctionne bien, nous rencontrons des gens dans le même esprit. La confiance se fait d'emblée, nous avons fait garder notre chatte plusieurs fois en visite à notre domicile, et avons fait de même pour la garde de deux autres chats. De part et d'autre aucune inquiétude et au contraire quelle sérénité !"​​

Témoignage de Catherine, retraitée, à propos de la garde de son chien à Eguilles (13), près d'Aix-en-Provence :
"Adhérents depuis presque 1 an dans la région d'Aix-en-Provence, notre golden retriever s'est constitué un carnet d'adresses pour passer ses vacances ! Tous nos échanges ont été heureux tant pour nos amis à quatre pattes que pour leur maîtres. C'est une solution idéale pour partir l'esprit serein. Il faut voir avec quelle joie nos chiens se retrouvent lors des échanges pour comprendre combien ce système est formidable. Merci à tous !"

Lire d'autres avis d'adhérents

Point qui fait parfois l'objet d'une mauvaise appréhension de la formule, les adhérents Animal Futé ont compris qu'il ne s'agit pas de confier la garde de leur animal à un inconnu mais, au contraire, de pouvoir faire connaissance avec leurs alter-ego près de chez eux.

Plus d'infos :

Voir la vidéo Animal Futé
Voir des photos d'échange
Comment ça marche ?

Le site : www.animal-fute.com

Communiqué publié par Damour Blandine
Published on 30/05/2014 à 09:17 sur 24presse.com
Animal Futé

www.animal-fute.com

Company : Animal Futé

Animal Futé

www.animal-fute.com