pratique

Assurance : Assu Pocket, application mobile d'agrégation des bons plans et réductions pour le secteur de l'assurance

Published on 06/06/2013 à 18:44

Lancée début 2013, Assu Pocket est la première application mobile de bons plans dédiée à l'assurance permettant à l'utilisateur d'avoir accès en un clin d'œil à toutes les promotions du moment et aux courtiers d'augmenter leur visibilité auprès du grand public.

Une première dans le secteur de l'assurance

La concurrence pousse de plus en plus les compagnies d'assurance à proposer réductions, mois gratuits et cadeaux afin d'inciter à la souscription de contrat. Pour autant, aucune application spécifique ne permettait jusqu'ici au grand public de consulter l'ensemble de ces promotions, à l'image de ce qui existe déjà pour les bons plans shopping ou voyage. C'est désormais possible avec Assu Pocket, qui propose la première application mobile référençant les bons plans sur le secteur de l'assurance.

L'application est téléchargeable gratuitement sur Appstore et sera bientôt disponible sur Google Play ainsi que sur tablette.

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Aider les petits assureurs à développer leur visibilité

Au delà de sa fonction de guide pour le consommateur, l'ambition d'Assu Pocket est de constituer une passerelle entre l'assureur et le prospect, en offrant aux courtiers, agents généraux et petites compagnies une vitrine pour défendre leurs garanties.

Ancien conseiller commercial au sein d'un cabinet de courtage Nabil Herr, concepteur d'Assu Pocket, explique : "Mes années d'expérience dans l'assurance m'ont permis de cibler les exigences des prospects ainsi que les difficultés que peut éprouver un courtier. Nous sommes partis du constat qu'il est très difficile pour un petit assureur d'être bien référencé sur les moteurs de recherche, les premières pages étant trustées par les grandes compagnies et les grands comparateurs d'assurance. Nous souhaitons donc aider les courtiers, agents généraux et petites compagnies à acquérir de la visibilité sur mobile dans le but d'attirer une nouvelle génération de clients."

Ainsi, pour 41.67 euros par mois, l'assureur peut diffuser son annonce dans son département durant un an en bénéficiant de nombreux services tels que la modification de l'annonce en illimité ainsi que la mise en relation en temps réel avec le prospect intéressé par l'annonce.

Dans un souci de qualité et de lisibilité de son contenu, Assu Pocket limite à cinq le nombre d'annonces partenaires en tête de liste par département de diffusion.

Devenir l'application de référence dans le domaine de l'assistance et la recherche d'assurance

"Nous espérons diffuser 300 annonces avant la fin de cette année, afin de fournir une visibilité dans le top 25 de l'Appstore tout au long de l'année 2014", indique Nabil Herr, dont le but est d'imposer Assu Pocket comme l'application de référence dans le domaine de l'assistance et la recherche d'assurance sur mobile en développant son offre de service avec la même exigence de simplicité, d'exhaustivité et de transparence.

Le concept du devis solidaire au profit de l'association "un enfant, un rêve"

Afin de favoriser la demande de devis auprès de leur partenaires, les développeurs d'Assu Pocket ont imaginé le concept du devis solidaire. Ainsi, à chaque fois qu'un utilisateur demande un devis auprès d'une annonce partenaire, Assu Pocket s'engage à reverser 0.20 € à une association.

Cette année Assu Pocket soutient l'association "Un enfant, un rêve", qui permet aux enfants hospitalisés de réaliser leurs rêves.

Pour visualiser les dossier de presse Assu Pocket, cliquez ici

Plus d'informations :

Nabil Herr
Email : nabil.herr@icloud.com

Communiqué publié par HERR Nabil
Published on 06/06/2013 à 18:44 sur 24presse.com
Neo Soluce

Company : Neo Soluce

Neo Soluce

www.assu-pocket.fr

Derniers communiqués de presse de la catégorie "pratique"