pratique

Gestion : la bible du prix pour les auto-entrepreneurs et les dirigeants de TPE-PME

Published on 17/06/2011 à 11:55

Didier Reuter, Professeur à l'Essec partage son savoir-faire commercial dans un ouvrage de référence Bibl'EA (prononcer 'bailbeli') dans le but d'accompagner les auto-entrepreneurs et les dirigeants de TPE-PME

Savoir construire le juste prix dans un monde concurrentiel rude est l'une des clés de voûte de toute activité commerciale gagnante. Fort de son expérience en Economie d'Affaires, Didier Reuter, Professeur à l'Essec Business School, partage son savoir-faire commercial dans un ouvrage de référence Bibl'EA (prononcez bailbeli) - La Bible de l'Economie d'Affaires - dans le but d'accompagner au quotidien les autoentrepreneurs et les dirigeants de TPE-PME, de façon simple, pratique et efficace, dans leur stratégie de Management des prix.

Calculer simplement et immédiatement  avec justesse ses prix

Facile d'accès, l'ouvrage se parcourt aisément en donnant à chacun la possibilité quasi-immédiate de calculer avec justesse ses prix, ou de les tester, sans avoir de bagage mathématique spécifique. En effet, toutes les formules courantes et complexes de l'activité commerciale en vente, achats, pricing (des centaines) sont déjà intégrées dans des modules autonomes téléchargeables (calculettes virtuelles).

Des prix en 20 secondes chrono

Innovant dans sa forme, pertinent par l'aisance incroyable des résultats obtenus en 20 secondes chrono, Bibl'EA est un ouvrage Multiplay. Il combine à la fois un livre «mode d'emploi» de 400 pages, une dimension opérationnelle avec un pack de 8 modules gratuits téléchargeables et une assistance personnalisée par mail (Helping) en direct avec l'auteur lui-même grâce à un code confidentiel inclus dans le livre.

Prix de revient, prix de vente HT ou TTC, remises, points d'équilibre, ratios, coûts, ...

Clair et bien construit, Bibl'EA aborde un grand nombre de situations commerciales auxquelles sont forcément confrontés, un jour ou l'autre, tous les décisionnaires de l'entreprise. De la définition précise du prix de revient, prix de vente HT ou TTC, remises, points d'équilibre, ratios, coûts, impacts sur la marge brute ou gains possibles en négociation achats..., Bibl'EA apporte à chaque fois des réponses claires, des solutions créatives ainsi que des simulations de chiffrage à l'infini.

Pour les profanes

Un ouvrage durable conçu comme une aide puissante à la décision en  faveur des responsables d'entreprises en création, ou déjà en place, leur permettant à coup sûr de gagner du temps, de l'argent, de la crédibilité, ainsi qu'une grande confiance en eux dans la négociation.

"A partir de maintenant, même le dernier de la classe en math peut devenir le meilleur ! " commente l'auteur
Didier Reuter.

Bibl'EA