Communiqué de presse Lundi 04 Juin 2018

Jwebi, la startup qui fait gagner de l’argent lors des trajets de vacances grâce au covoiturage de colis

Jwebi met en relation des voyageurs ou des conducteurs avec des particuliers souhaitant expédier un colis. La startup propose un service permettant aux millions de voyageurs qui se déplacent chaque jour en France et dans le monde, de rentabiliser leurs voyages en acheminant des colis et des courriers, rapidement et à moindre coût. Un bon plan pour pour les voyageurs qui souhaitent réduire le coût de leurs vacances.

logo

Quand certains économisent en logeant chez l’habitant, les jwebers amortissent leurs frais de déplacement en voiture, en train ou en avion en transportant des objets pour des particuliers. Avec Jwebi, tout le monde est gagnant : les expéditeurs payent leurs envois moins chers et les voyageurs gagnent de l’argent.

Une solution d'échange économique et efficace

Depuis son lancement en 2014, des centaines de milliers de personnes ont utilisé Jwebi dans plus de 50 pays à travers le monde. Jwebi (prononcer Jouébi) met en relation des voyageurs qui ont de la place dans leur valise avec des particuliers qui souhaitent envoyer un courrier ou un colis à l’étranger, mais également se procurer un produit introuvable chez eux, tout en profitant de tarif très avantageux.

Une nouvelle façon d'envoyer et de recevoir des colis grâce à des voyageurs de confiance

Jwebi, qui associe site web et web app, propose un service à la fois innovant, fiable et très simple d'utilisation. Une fois inscrit sur le site www.jwebi.com, deux solutions s’offrent à l’utilisateur. S’il voyage, il peut enregistrer son trajet sur la plateforme pour rentabiliser son déplacement. Et s’il souhaite envoyer ou récupérer un colis/courrier à l’étranger, il a le choix entre contacter un voyageur ou publier une annonce.

screen

Une fois en relation, l’expéditeur et le voyageur s'accordent sur la nature de l'échange via la messagerie instantanée Jwebi. Ils définissent ensemble les points de départ et d'arrivée du produit, les diverses modalités concernant le bonus (le prix) etc.

La sécurisation de la plateforme est renforcée par la vérification des profils des utilisateurs (email, téléphone, comptes sur les réseaux sociaux, etc.), lesquels doivent également laisser des commentaires et noter les autres Jwebers. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir le jweber de leur choix en fonction des éléments vérifiés et des commentaires reçus.

Les paiements sont sécurisés puisque le bonus versé par l’expéditeur est bloqué sur un compte séquestre et n’est reversé au voyageur que lorsque la transaction est faite.

De plus, tous les colis envoyés via www.jwebi.com sont assurés par la MAIF dans la limite de 2000€.

www.jwebi.com
www.twitter.com/jwebiworld
www.instagram.com/jwebi

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Asma Ben Jemaa
Mots clefs : covoiturage,coiturage de colis,crowdshipping,crowdshopping,collaboratif,economie collaborative,start up,vacances,voyage

Contact presse : Asma Ben Jemaa
Envoyez un email à Asma Ben Jemaa