Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 12505 times

pratique

Logement : l'escalier devient meuble et répond aux contraintes des surfaces réduites

Published on 13/09/2011 à 18:05

Le NOVESCA est un système modulaire qui fusionne deux éléments fondamentaux du logement : l'escalier et le rangement. Ce système, breveté, apporte une réelle innovation qui dépasse les habituelles solutions à base de caissons sous escaliers.

escalier novesca

Photo HD ici

Pourquoi?

L'Escalier NOVESCA a été imaginé à partir d'un constat simple. Les espaces de vie se réduisent, le m² coûte de plus en plus cher : l'escalier doit être un meuble et la première fonction du meuble c'est le rangement.

Le concept

Le NOVESCA est un système modulaire qui fusionne deux éléments fondamentaux du logement : l'escalier et le rangement. Ce système, breveté récemment, apporte une réelle innovation qui dépasse les habituelles solutions à base de caissons sous escaliers.

Sans fixation au mur

Traditionnellement, un escalier doit être fixé au mur. La conception de NOVESCA le rend autoporteur et ne nécessite donc pas de fixation au mur. Seule l'arrivée de l'escalier sera fixée à la dalle.

Evolutif dans les fonctions

NOVESCA répond à différentes problématiques de rangements et fonctions. Dans une entrée, il permet ler rangement des chaussures, un espace penderie et du rangement à souhait. Dans un séjour, il peut faire office de bibliothèque, il permet d'exposer des bibelots, il peut recevoir la Télévision, le rangement de la vaisselle etc etc.

Chacun peut faire sa composition donc sa création

Puisque les dimensions sont différentes selon le logement chaque escalier est unique et réalisé sur mesure. Ainsi, Novesca  permet à chacun de composer ses aménagements. Le modèle de base est entièrement en étagères ; Toutes les niches créées peuvent être remplies avec des tiroirs, des portes, des étagères...

Pose facile

Novesca se pose avec une facilité déconcertante. Les marches fixées sur les échelles constituent la structure même de l'escalier. Le bloc de départ est livré monté. Pas de recoupe à faire. La seule fixation sera celle de la marche d'arrivée et la pose éventuelle de gardes corps à l'étage s'il y a lieu. Les caissons aménagés avec portes ou tiroirs sont également à visser mais ne nécessitent pas un savoir faire particulier.

Design ou traditionnel

Novesca propose une gamme de matériaux contemporains et traditionnels qui permettent d'accorder l'escalier à tous les styles : du contemporain au traditionnel.

Disponible dès cet automne chez les concessionnaires agréés

Photo HD ici

Communiqué publié par NAULEAU BERTRAND
Published on 13/09/2011 à 18:05 sur 24presse.com