pratique

Microfibre 3E : haute technicité pour le lavage automobile

Published on 30/05/2012 à 14:57

La société Microfibre 3E propose la première gamme de microfibres de qualité professionnelle. Elles sont spécialement adaptées aux usages intensifs, notamment dans le nettoyage automobile. Microfibre 3E, leader sur ce secteur, propose désormais ses produits aux particuliers.

microfibre lavage autoLa société Microfibre 3E a conçu, après 4 mois de recherche et de développement, une gamme de microfibres de très haute qualité. « La microfibre est une technologie de pointe utilisée dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, gage de son efficacité », commente Dominique Pénisson, dirigeant de Microfibre 3E.

Ancien de la presse auto (Auto Plus) et passionné d'automobile , il s'est lancé dans la conception de la microfibre car il ne trouvait pas d'outil performant pour le lavage de véhicules. Créée en 2009, sa société est aujourd'hui leader de ce marché.

Durée de vie de 2 ans à usage intensif

Les microfibres nettoient tous types de véhicules, auto, moto, camion, bateau... et ont une durée de vie de 2 ans à usage professionnel intensif. « 500 cycles de lavage peuvent être effectués sans que les capacités de la microfibre ne soient altérées », affirme Dominique Pénisson.

Produits utilisés par des professionnels du secteur automobile

La gamme de Microfibres 3E est utilisée par des professionnels du secteur automobile: centre de lavage sans eau, garagistes, concessionnaires, carrossiers... La société Microfibre 3E propose désormais ses produits à une clientèle de particuliers exigeants, qui souhaitent une carrosserie impeccable, brillante et sans rayure.

Moins d'eau et moins de lessive

Les microfibres permettent une réduction de 65 à 80% de la consommation d'eau, une utilisation de produits détergents réduite au minimum, et la réduction de 89% de l'utilisation de produits chimiques. Les coûts de lavage sont donc réduits car le nettoyage d'un véhicule nécessite moins d'eau et moins de lessive, et l'environnement est préservé.

3 références et une garantie de 6 mois

La société Microfibre 3E propose une gamme de 3 références en microfibres, garantie 6 mois, disponibles via la boutique du site internet.

Qu'est ce que la microfibre?

La microfibre, matière synthétique (70% polyester et 30% polyamide), est apparue il y a une trentaine d'années. Utilisée à l'origine comme composant pour les filtres puis dans l'habillement, son champ d'application s'est aujourd'hui élargi aux tissus d'essuyage. Ses propriétés particulières lui ont permis de devenir incontournable dans des secteurs exigeants, telles l'industrie, l'aéronautique ou encore l'automobile.

Photos HD : https://www.wuala.com/bioxea/24%20Presse/?key=PVLl5mhUncH1

Pour plus d'informations

Site internet : www.microfibre-3e.com

Dominique Pénisson